Boss de200 + effect table de mixage

Ok…

ça fais déjà bientôt 1an que je m’y intéresse, je m’intéresse, je lis, peu être pas assé, ou alors du moins je m’instruit dans l’ordre peu être ? je sais pas, mais pour infos, pour l’instant j’ai un system 2 vois (Scoop + enceinte du commerce « 3 voies »)
Je possède :

• un filtre behringer cx 3400
  • Une platine
  • Un boss de 200
  • une siren Troots

Ma config actuelle est simple, une platine --> table de mixage (un peu pourri, behringer djx 750…) --> filtre actif --> je sors en 2 vois, chacun sur son ampli, et hop
RootsInity a dis que j’achète un delay a 200 boules et que je sais pas m’en servir, c’est faux, je fais juste le branchement « de base », je savais très bien que ce delay est génial et rare, donc même avec encore moins de connaissance je l’aurais acheter, Bref

J’avoue commencés à y vois plus claire, et je vais continuer a me renseigné aussi, j’me suis peu être trop précipité sur ce sujet… Le schéma de Shoud ma TELLEMENT mis les idées en place… les explications des 3 derniers post aussi…
Je vois maintenant l’utilité d’une console, et je savais PAS DU TOUT qu’on pouvais faire en sorte d’avoir une voie par tranche… comme un préamp quoi…

Sur une soundcraft Emp 12 par exemple… il y a que 2 entrée stéréo…? donc je peux au maximum avoir 2 vois sur mon système ? Y know ou j’suis vraiment nul…?

Le simple fait de lire l’ensemble des sujets du forum permet de découvrir énormément de possibilités de routing, de facons de jouer avec ou sans preamp, des façons de brancher le sound etc tu auras la réponse à beaucoup de questions et meme aux questions que tu ne te pose pas encore ::yes: . Sur audiofanzine tu trouveras un paquet de sujets de forum ou de tutus sur le fonctionnement d’une console et les possibilités qu’elle peut apporter c permet de bien comprendre le rôle des auxiliaires, des inserts des bus etc.

L’apprentissage est important et prend du temps :wink:

Big up