Bonjour tout le monde!

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, merci pour l’ajout!
Je m’appelle Tom, de Toulouse, et on monte doucement un petit projet dub avec quelques proches.
Le projet pour l’instant n’existe que sur le papier, mais la construction devrait (je l’espère) ne pas tarder a commencer. Pour présenter tout ça en quelques mots : On va jouer en 3 voies dans un premier temps (les scoops ne sont pas encore à l’ordre du jour), avec en basse/bas mediums 4 ES18bph dans lesquels seront logés des RCF LF18G401 alimentés dans un premier temps par un HPA A3200, en mode bridge… Je sais c’est pas le pieds, et je serais vite bloqué, voir obligé de changer d’amplis assez rapidement, quand le budget sera plus confortable (amp : 2x700watts // Rcf : 900watts…) . Du coup si jamais quelqu’un aurait une petite idée je suis preneur! :slight_smile:
Pour ce qui est de nos mediums, une petite caisse 2x12" avec dedans deux fane sovereign 12-300.
Pour nos aigus, je ne préfère pas trop en parler pour le moment car nous avons plusieurs idées en tête, mais rien de sûre a 100%, je vous ferait partager ça une fois qu’on sera fixés.

  En fait, notre projet s'appelle "Local Bass Sound", il y a encore pas mal de zones d'ombres dans notre affaire, mais j'espère vite les éclaircir, tant que l'envie est la, je pense qu'on peut tout faire!

Big up a vous, si jamais vous voyez une incohérence totale dans ce que je vous est décris plus haut, prévenez moi! ::merci:

Respect

Faire tourner 4 HP sur un ampli en bridge c’est pas bon du tout…
Déjà 2 HP en paralléle tu aura du bridge 4 ohm, c’est le maximum que tu pourra faire et je te déconseille fortement
de faire clipper l’ampli si tu veux pas fumer tes gamelles.

Merci du conseil, après reflexion, on se dit que c’est n’est pas du tout la meilleure option, qu’on frise le danger! Du coup la solution la plus adapté (je pense), serait de ne faire dans un premier temps que 2 caisses, alimentées par un 2 fois 1000w environ (en cour de reflexion), puis dans le futur construire les 2 mêmes avec le même ampli…En plus de diminuer considérablement les risques on devrait se retrouver avec plus de watts sous le pieds avec seulement 2 caissons!

Bless, merci du tuyau!