Bon plan : disque dur virtuel

Je voullais juste faire partager un bon plan, pour ceux qui partage souvent gros fichiers (dubplate style), ou meme ont besoin de poser une photo/flyers et d’avoir un lien public :

dropbox: dropbox.com/

Ca permet d’avoir un disque dur virtuel (2Gb en version gratuite)
Le repertoire se synchronise direct des que vous etes connécté. (sur plusieurs ordi si besoin)
Et si vous voullez vous avez un répertoire ou le contenu sera public accessible DIRECTEMENT par une url.
(Ou seulement le partager avec certaines personnes …)

(et ca marche sur linux).

Bref j’ai cherché longtemps un truc comme ca pour partager simplement des fichiers, et la jouissance de l’avoir trouvé me donne envie de le partager :slight_smile:

héhé respect fif :wink:

J’utilise Dropbox a des fin « professionnel » depuis plusieurs mois.

Leurs service est terrible ! Si vous bossez sur plusieurs ordinateurs c’est de la balle, finit les clé usb.
Et comme tu dis, easy de partager des fichiers avec la fonction de partage. C’est bien aussi si tu travailles avec des fichiers en commun avec d’autres personnes.
Et compatible Mac Os, linux & windows of course…

En fait, cette techno s’apelle « Le clouding » ou « informatique dans les nuages » pour faire frenchy :slight_smile:
si ça intéresse des gens ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Informatiq … les_nuages

/* mode geek on */

Ouais ça a l’air terrible je teste ça, merci pour le plan !

/* mode geek off */

Sympa comme truc.
Je vais matter pour voir si ça fonctionne avec Thunar car je trouve Nautilus un peu lourd.