Bien débuter son Sound

Salut les dubbeurs,
Dans un premier temps, je tiens a remercier Redlion et tous les activists du forum ::cool: . C’ est genial d’ avoir decouvert et de faire maintenant partie de « la lion communauty », le forum est très riche en infos, tous se dont j’ ai besoin pour débuter mon sound.
Je travaille depuis quelque mois sur un projet Dub (Dub Stepper) en software et dans une vision disant évolutive, j’ aimerai savoir si l’on peut m’illuminer sur le sujet hardware. L’ idée d’une controle tower me plait bien, mais je ne sais absolument pas de quoi elle est composée. Quel matos integre une controle tower ::grrr: ? Si on pouvait me donner des exemples (et des references meme si possible) des differents elements utilisé dans les soundsystem, ca serait vraiment sympa. Hé oui desolé mais en t’en qu’ancien batteur (dans un groupe de dub bien sur) , j’ connais pas grand chose dans l’univers des machines encore… donc j’apprend, :confused: j 'essaye en tous cas.

Dubwise & Respect…

Salut!
Le sound system n’est pas un moyen de créer de la musique, c’est un moyen de la diffuser!
Dans une tour de control tu retrouve principalement un preampli (element qui serre de filtre actif, eqalizer, entré line phono
mic siréne et envois/retour d’effets + filtre paramétric), des amplis, des racks d’effets et de traitement , des boxs de siréne
et d’autres trucs suivant les sounds!
Ces éléments sont évidement hardware (tu parle de software dans ton post!?).
Aprés pour composer tes dubs, là tu à le choix entre une config hardware ou software. La config hardware serre particulièrement à la gestion des effets externes en live, ta prod est donc brut (sans effet) qd tu l’envoi dans ta console, et là tu la dub (d’où le délire de faire des parts 2/3/4 différentes…) 2 mixs ne pourront jamais étre identique!
Raspact!

sacré ful ::tranpo:

==========> musicallymad.com/

« education is the key » ::yes:

Hello Diji’val,