Besoin d'un delay ?

Salut à tous,

Je me permets de venir vers vous car j’aurai aimé savoir svp si il était nécéssaire d’avoir un delay pour faire fonctionner correctement les sirènes type Jah Tubbys Se 10.

Merci pour votre aide

UNITY IS KEY / EACH ONE TEACH ONE

Bein disons que ta sirène fonctionnera très bien sans.
Mais pour que tu es cet effet d’echo, de répétition, il est indispensable d’avoir un delay.

Yes Victor ,

Give thanks pour ta réponse cela me fait plaisir car j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et direct je demende des infos…Bref

En tout cas un gros big pour ton taf !! I know who you are…

One Love

Perso j’utilise une pédale de guitare (Echo Rank), et c’est nickel avec une sirène…
Et souvent moins cher qu’un rack.

Peace!

Yes RighteousWaves ,

Merci pour l’info.Un pote m’avait deja dit de tenter le coup mais mais je n’ai jamais osé !!

En tout cas merci de m’avoir donné ton avis, cela est une aide pour moi.

Nuff respect

UNITY IS KEY / EACH ONE TEACH ONE

Quelqu’un peut il me conseiller sur un delay abordable avec la fameuse option « hold » comme le boss DE 200?

Les delays à pédales, j’ai pas eu l’occas dans tester, mais ça me laisse un peu perplexe par rapport à un delay en rack.

De plus, un seul delay pour jouer sur la sirene, la voie des mic ou la tune qui est jouée, c’est peut être un peu short non? Beaucoup de sound en ont au moins deux.

Yes community,

Idem que Bisso j’aurai aimé avoir svp un conseil sur un delay a acquerir sachant que mes finances sont très limitées !!!

Une fois de plus ::merci: pour votre aide.

Peace

Yo!

Honnêtement, j’ai un boss dd-3 et j’en suis bien content, Tu peux jouer avec un son pendant le temps que tu veux!
Par contre, pas de saturator, ou encore de reverb, delay pur et dur, mais une vraie boulette!
Je l’ai vu chez pas mal de sound, ou encore en groupe live…

Oué, ca peut être short, après tout dépend de comment tu mixes!
Mais j’avoue que quand t’es en train de faire joujou avec siren + delay, et que t’as un coup d’animation, ca peut surprendre ^^

Yes merci pour la réponse SkreD, je vais essayer de tester ça, et me chercher quelques infos sur les pédales, parce que à ce que j’ai compris il faut être très patient pour trouver un Boss DE 200.

Force et protection

Salut,

moi j’utilise ça entre ma mixette et mon ampli dans ma config dub salon :slight_smile:
en entrée de la mixette y’a juste platine et siren

je maîtrise pas encore bien le mode ‹ hold › :wink:

en fait le mode hold c’est pour enregistré pendant 40s en mono ou 20s en stereo. je m’en sert pas trop
j’utilise plutôt un mode long delay (uniquement en mono) du coup ça fait :

dub siren > pedale delay >
mixette >ampli
platine >

ça me donne jusqu’à 6.4 secondes de delay. not bad

un mode stereo delay (=panning) avec la siren en input et 2 jack en sortie ça me permet de diffuser la siren sur les 2hp
par contre un peu déçu par le son numérique de ce boitier rien ne vaut un bon truc analogique à l’ancienne je pense, je finirai par le vendre un jour, je vous le ferai savoir… avis aux intéressé