besoin de conseils et ou idées pour débuter!

Salut à tous!!!

Je suis tout nouveau sur le forum et déjà content d’y être car il m’a l’air bien vivant contrairement à d’autres!!!
Alors je vais tenter de vous expliquer ce que je voudrais faire.
A mes heures perdues, j’ai souvent mixé psytrance en mode soirée avec des potes bien énervées (genre à 20ans) mais la musique qui est le plus souvent dans mes oreilles, que ce soit à la maison ou ailleurs c’est le reggae, le dub, roots, bref on vieilli lol!!!

Plus sérieusement, je voudrais commencer à mixer du dub et ou reggae cela dit j’ai plein de questions et ne sais pas encore trop comment m’y prendre (config hardware software). déjà il a fallu que j’enlève de ma tête de mixer au BPM car ce que je veux, c’est me rapprocher le plus possible du côté soundsystem dub comme le font, Channel One, Aba Shanti I, King shiloh et tant d’autres mais avec pas trop de matos car je ne fais ça qu’en amateur pour moi et mes potes.

Maintenant se pose la question Matos alors voilà ce dont je dispose déjà :
-1 Pc sous Windows 7
-1 kaoss pad quad
-1 Console hercules rmx
-1 virtual dj 7 et deckadance 2
-1 Enceint samson media one 5a (samsontech.com/samson/produc … ediaone5a/)

donc avant j’utilisais virtual dj mais ce dernier gère mal certains plugin vst et principalement celui qui m’interesse (la siren dub de www.interruptor.ch) et du coup j’ai changer pour deckadance 2 qui la gère bien cela dit s’en servir à la souris pendant que je met du delay avec mon kaoss c’est pas évident.

Déjà voilà comment j’ai tout branché ( comme ça vous comprendrez mieux ma config)
La Rmx est branché au PC en USB
De la Rmx, je vais au Kaoss pad
Le kaoss va à mes enceintes

Dans l’état actuel des choses, lorsque je me sers du kaoss pad, tout ce qui sort du pc (plugin siren y compris) est soumis à ses effets
-1 Serait il possible via l’achat d’une table de mix ou autre matos (j’attend vos conseil car je me perd un peu tout seul) de faire en sorte que cela ne soit pas le cas (par exemple acheter un autre controleur midi (pas trop cher si possible) sur lequel je routerai la sirène pour qu’elle ne subisse pas les effets du kaoss)

-2 Pour finir que me conseilleriez vous par rapport à ce que j’ai et sans trop en rajouter comme configuration pour que je puisse jouer facilement avec mon kaoss, tout en profitant du plugin siren et en plus des effets présent dans deckadance, le tout le plus confortablement possible pour m’éclater (en amateur bien sur) et éclater mes potes lors de petites soirées?

Bon voilà à peu près tout, j’espère avoir été assez clair dans ce que j’ai dis (c’est pas évident par écrit lol!), si je me trompe totalement dans ma manière de vouloir procéder ou si le matos que j’ai ne me servira pas ou si il faut que j’achète autres chose en hardware (effet, controleur) n’hésitez pas, je suis preneur de toutes idées, j’ai un peu fouillé le forum déjà mais il y a beaucoup de gens qui crée hors moi je ne veux que mixer!!!

Merci d’avance à tout ceux qui pourront m’éclairer

@+DIABLOTOK

tiens en fouillant un peu sur le forum…
Est ce que ce genre de matos à la place de ma rmx pourrait faire l’affaire bavasmusic.com.au/store/imag … cf2000.jpg ou alors en plus?

Salut,

j’ai répondu à un post qui pourrait peut être te guider, le voici :

[url]https://forum.dubsounds.fr/t/recherche-pack-table-de-mixage-numerique/4437/4]

Salut et merci d’avoir répondu!

Alors si j’ai bien compris, toi tu utiliserais directement un ou deux contrôleur midi (les behringer dans ton exemple) pour controler les effets de ton logiciel (reason 5).

Ma config a depuis peu évolué :

Mon pc windows 7 avec deckadance 2 ( le manuel image-line.com/support/DDHelp/)
une behringer nox 303 (woodbrass.com/mixer-3-voie-b … 24107.html)
la rmx va au channel 1 de la behringer
la platine mk2 va au channel 3
le master de la table va à l’entrée de mon kaoss pad
la sorti du kaoss va à mes enceintes
Par contre la sirène se contrôle toujours avec la souris mais avec un contrôleur midi je pourrait l’actionner avec ce dernier, j’ai bien compris?

Merci