Besoin d'avis sur ma config sound system Dub (débutant)

Bonjour à tous :blush:

Je me permets de poster ici car je débute dans la construction d’un petit sound system dub et j’aimerais avoir vos avis et conseils sur ma config actuelle, afin d’être sûr que tout soit cohérent avant de me lancer plus loin.

Voici ce que j’ai prévu :

Bass : 2x super scoop Mogale 18" chargés avec des Precision Devices PD186 en 8 ohm, chacun alimenté par un ampli The T.amp 1500 (un canal par scoop, pas de parallèle).

Kick : 1x Cubo Kick 15" chargé avec un Fane Sovereign 15-600 LF (600W RMS, 8 ohm), alimenté par un The T.amp 1200.

Medium/High : 1x MT130 chargé avec un B&C 12PE32 + un moteur de compression B&C DE610-8 + pavillon B&C ME90.
L’idée serait de couper le MT130 en deux voies :

Le 12" pour le medium-high, alimenté par un The T.amp 800.

Le moteur de compression pour le top, alimenté par un The T.amp 400.

Le tout filtré et géré par un Behringer DCX2496 UltraDrive Pro.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette config vous paraît équilibrée et adaptée pour débuter un petit sound system dub ? Y a-t-il selon vous des incohérences ou des points à améliorer (puissance, coupes, amplification, etc.) ?

Je précise qu’on est débutants dans ce domaine, donc tous vos conseils, même les plus basiques, sont les bienvenus :pray:

Merci d’avance à toute la communauté pour votre temps et votre aide !

Dubwise & Respect :sparkles:

c’est du matos assez classique.

il faudra faire des réglages pour que ça sonne sans casser les oreilles

(t’es dans l’ain?)

Salut :grin:
La bande passante de la 610-08 est de 1000-18000hz et perso j’ai eu des mt130 qu’on a mesuré le médium fait 200-780hz un peu près, monte difficilement à 800hz donc déjà la ça irai pas
En plus de ça la mt130 peigne sever et a une directivité pas ouf dutout
Perso je te conseillerai de faire un plan plus modern comme le phoenix top de sound agency et prendre les composant indiqué parce qu’on fait pas ce qu’on veut, une caisse à été conçu autour d’un hp bien précis :grin:

Pour les mogal je te conseil le lf18n405 mais parcontre tu poura pas y faire tourné avec un t. Amp il faudrai un ampli qui fait dans les 3000w 8 ohm si tu limite à 1500w par scoop :rofl:

Et le kick c’est pareil on fait mieu aujourd’hui et on faisait mieu avant aussi :rofl:
Un kick comme le hd15 ou le punch lorrain est vachement cool
C2d pro c’est le top pour moi ça descend très bas ce qui est cool pour faire un bon raccord avec le scoop et sa monte très haut (autour des 300) ce qui est cool aussi pour le coupé entre 200 et 250hz et faire un beau raccord avec le top