Besoin d'avis, compos perso.

Salut à tous!

J’ai enregistré quelques compos que j’ai fais sur séquenceur (je bosse sur une Korg Electribe).
C’est rien de très formel, mais si certains ont des critiques, remarques ou autres, ça ferait plaisir.
J’aimerai le plus de retour possibles.

http://www.youtube.com/watch?v=VBhSZHBOI_U
http://www.youtube.com/watch?v=y5vuvQw7we8
http://www.youtube.com/watch?v=_UOose1-smw

Merci d’avance, à bientôt.

UP!
Et bah alors? Ca vous a à ce point coupé le souffle pour qu’il n’y en ait aucun d’entre vous pour laisser un petit mot?
::Hiiiiii: ::Hiiiiii:
Nan, mais sans déconner, j’vous relance surtout parce-que j’pense avoir besoin de conseils.
Merci d’avance.
A plus!!

Salut !

Je sais pas si j’vais vraiment t’aider avec ce que j’vais te dire. J’vais pas critiquer la partie composition, parce que j’estime pas être un compositeur légitime et pis y’a pas (ou alors je les ai pas) de recettes miracles pour faire du bon son. Par contre, tes sons manquent d’un sérieux mix c’est évident pour moi. Tout ça manque d’ampleur et de chaleur.
Y’a une petite tech sur les yamaha numérique comme ça pour le mix, t’as ton gain physique avec ton potard, hésite pas à sous-gainer au potard et à rajouter entre 1 et 2 dB au gain numérique en entrée d’EQ de tranche, ça y fait un peu (en tout cas, ça le fait sur les 01V et DM1000, donc ça doit marcher ici aussi).

Salut TozerHW et merci pour ta réponse.
D’ailleurs, pour y répondre également, je dois te dire que c’était la toute première fois que j’utilisais une table de ce gabarit. Je n’avais encore jamais planché sur l’égalisation de mes pistes entre elles ou le mixage de mes morceaux. J’ai eu de petites leçons lorsque l’on m’a prêté la Yamaha, que je n’ai plus avec moi d’ailleurs (comme tu pourras l’entendre sur la dernière vidéo que j’ai mis en ligne). En tout cas, la technique et l’expérience pour amener plus de vie ou de chaleur à mes morceaux à travers mes enregistrements me font encore énormément défaut. Malheureusement, je ne pourrais plus les travailler sur la Yamaha (à moins que je ne gagne au loto… ::hum: ). Le seul moyen que j’ai pour m’enregistrer maintenant, c’est avec Audacity, sur mon ordi. Et, je pense pas que ça soit la meilleure façon de faire.
Bon, ben en tout cas, merci d’avoir pris la peine de répondre et d’avoir donner ton avis.
A la prochaine!!

Hello! J’apprècie beaucoup tes sons ! Je les trouve très bien, de belles sonorités. En particulier les 2 dernières. Il est possible de les téléchargé?

Continue ! Il manque à première vue surtout un nettoyage dans les fréquences(mastering) à mons avis ::hayes:
big up!

Salut Jahsteppa!

Et merci pour la critique et pour le conseil. Le truc c’est que j’ai jamais vraiment appris à masteriser mes morceaux, surtout que j’ai pas trop le matos pour le faire. T’aurais moyen de me dire avec quoi je pourrais faire ça?

Sinon, pour ce qui est du téléchargement, j’ai commencé à les mettre sur ce site:
http://www.son2teuf.org/telechargement/voir_details/sons/tracks/dub_-_dubstep/50947_dub_like_a_hawk

Je suis en train d’en mettre d’autres en ce moment même. Tu n’auras qu’à aller sur mon profil sur ce site, tu trouveras les autres morceaux que j’ai mis.

A bientôt!!

Salut à tous!!

Je reviens poster ici pour vous annoncer la mise en ligne de mon dernier morceau. Toujours dans la veine digital/steppa dub.
Je vous laisse le découvrir par vous même:
https://www.youtube.com/watch?v=UgC5P6Wu7Ew

Toujours en attente de critiques ou de conseils, j’espère avoir un maximum de retours de votre part.
Merci d’avance, à plus!!

Undertones

Je trouve le résultat très sympa et très posé !! j’aime particulièrement Stomper Dub qui m’a bien fait bouger !
Pour la critique, je ne me sens pas encore assez à l’aise dans la compo pour dire quoi que ce soit. De plus je ne connais pas le logiciel que tu utilises pour mixer tes sons. Si tu cherches d’autres ouverture à ce niveau là, je peut te conseiller Ableton qui est très polyvalent et surtout en français ^^

j’aimerai savoir comment crée tu tes séquences avant d’utilisé ta Korg !!! merci pour ta réponse !!

Tu es sur la bonne voix !!! Il faut continué dans tout les cas pour comprendre et affiné tes technique !! :bravo

Salut ShivaSound!

Merci pour ton message et ta critique, ça fait plaisir.

En fat, je n’utilise aucun logiciel, je créé toutes mes séquences directement sur ma Korg. Elle est conçue pour créer des boucles rythmiques et des parties « mélodiques ». Une fois que j’ai enregistré toutes mes parties, je joue avec, en live, en les mutant ou en jouant sur les effets.
Pour tout te dire, il se trouve que j’apprécie moins de bosser sur ordinateur. J’ai bien essayé pendant un temps, mais je me suis rendu compte que les logiciels étaient hyper complets, et même trop d’ailleurs. Je ne m’y suis jamais vraiment retrouver dans tout ce qui ai proposé. Je préfère le contact avec une vraie machine, et je m’amuse carrément plus comme ça d’ailleurs.

Je pense mettre bientôt en ligne mon dernier morceau, il me manque encore deux-trois petits trucs et ce sera bon.
Je sais pas si t’as vu dans les précédents messages, mais j’ai mis trois de mes morceaux en téléchargement libre (il y a le lien un peu plus haut), donc hésites pas à aller voir et à te servir si t’en as envie.

A la prochaine!

Donc si je comprend ben tu as rythmique et mélodie dans ta Korg qui est relier a un clavier? Tu enregistres tes séquences et tu te sers de ta Korg comme controller pour faire un mix? c’est bien ça?^^

Merci pour les liens, j’irai faire un tour !!! et je t’invite à allé voir ma page soundclound également… je suis encore débutant mais bon faut bien commencer un jour ^^

https://soundcloud.com/shivah-sound

Salut ShivaSound!

En fait, ma Korg est un séquenceur, donc le clavier est intégré à la machine. Du coup, je travaille mes morceaux uniquement sur la Korg. Si tu veux avoir des infos sur la machine, c’est une Korg Electribe EMX. Y’a énormément de vidéos sur Youtube qui montre les diverses utilisations de cette machine. Après, je pense qu’il y a peu de personnes qui l’utilisent pour faire du dub, alors que c’est terrible! :smiley: Essayes de chercher la chaine youtube d’un mec qui s’appelle Papa Gab, j’aime beaucoup les sonorités qu’il utilise.

J’irai faire un tour sur ton soundcloud également. J’essaierai de te dire ce que j’en pense.
Allez, à plus!!