Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !
J’ai besoin de vos connaissances / de vos techniques et j’ai quelques questions au passage pour me guider.
J’ai mon petit sound qui se monte tranquillement depuis quelques mois, je mettais vachement consacré a la constructions / amplifications bref toutes ces choses, je reçois mon preamp dans 2 semaines ( 4 way STD de chez dubsonic )
Bon je vais être honnête avec vous, je ne possède aucuns vinyles ahaha, tout mes sons sont du digital.
Donc actuellement j’ai en ma possession un ordi portable de bureau / des tunes / un préamp mais le problème et la….. pouvoir jouer mes sons de la meilleur qualité avec mon preamp
Donc c’est la que je demande votre aide car en faisant pas mal de recherche, je trouve pleins d’avis et au final on ne sait plus quelle est la meilleur “ solution “ ( je sais que la solution est propre a chacun )
1 : Est ce que l’idée d’une carte son est elle bonne ? mais vraiment je n’ai aucune connaissance sur celle-ci, est ce que certains jouent comme juste comme ca et ci oui pouvez vous me dire votre setup / config
toujours peut du probleme d’ordi ou autre
2 : une platine CD avec disque gravée ? quel logiciel de gravage utilisez vous, j’entends dire que certains CD wave ne marche pas ? Pis quelle platine CD conseillé vous car en recherchant j’ai du mal a trouver dans une game de prix raisonnable et sur la quelle m’orienté
pis quel graveur prendre, quel type de CDR prendre
Gravage CD audio ou CD données
3 : Platine USB mais la encore les problèmes de lecture / non prise en compte des fichier wave
les formats de fichier 16 / 24 etc je suis perdu
Je recherche quelque chose de plutôt simple mais qualitatif ( c’est peut être mal dit et je ne voudrais surtout pas heurté la sensibilité de certaines personnes
)
Donc si vous avez des config a m’expliqué ou me proposé ( que ce soit les votre ou d’autres, j’ai soif d’apprendre )
hates d’avoir vos retour
Musicalement