Besoin d'aide lab gruppen fp6400 et la24A

Salut à tous ,
Je viens d’acquérir un fp6400 et la24a et j 'ai du mal à bien comprendre le branchement.
Je souhaite relier le fp6400a deux super scooper mogale équipes de fane colossus 18 xb et le la24a à 2 kick hd15 .
En amont, je 'utilise un nano preamp
J’utilise des speakon 2 points mais apparement sur les sorties c’est du 4 points, alors je sais pas si cela a une importance.
si quelqu’un pouvais me guider pour les réglage et câblage , je voudrais pas griller un truc
merci

Bien le bonjour, Pas de soucis pour tes speakon 2 points (câble mâle) il rentre bien dans des speakon (femelle embase) 4 points.
L’inverse n’étant pas possible tu ne peux pas brancher des speakon male 2 points dans des embases 4 points.
Selon les specs de tes amplis (c’est les même amplis à quelques choses près le ‹ A › du LA24 t’apportant plus d’options au cul de l’amplis).
Deux choix s’offres à toi, ou tu branches chaque HP sur une sortie d’ampli, pour être en 8ohm partout donc 4 long câbles avec respectivement 1300w pour une gamelle 18XB (qui pour être bien aime le 1000w donc tu n’as pas beaucoup de marges),sois tu bridges ton amplis càd dérrière chaque amplificateur pro qui se respecte tu as un bouton,switch ‹ Bridge › te permettant d’envoyer la puissance de tes deux canaux vers un seul (en général le A) mais il est déconseillé de faire du 4 ohm sur du FP6400 OU LA24A (deux HP de 8ohm sur la même voie en parallèle) ce qui te couterait 1 câble pour aller jusqu’à tes scoops puis un petit câble (pontage) pour relier tes deux scoops.

Salut merci pour ton aide. Je viens de brancher en stéréo et J’ai branché la sortie Sub de mon préamplis sur l’entrée A
Il n’y a que la sortie à qui fonctionne. Si je me branche sur l’entrée B c’est la sortie B qui fonctionne. Il faut utiliser les cables en Y

il faut que tu mettes ton ampli en mode parallèle comme ça en branchant sur l entre A tu aura du sub sur la voie a et b
si tu a pas de mode parallèle sur ton ampli tu peu utiliser un y

Hello, je possède le nano preamp, si tu compte te faire 4 voies à la fin, achète un processeur style dsp et filtre/limite tes voies avec et du coup tu pourra utiliser la sortie full range de ton nano vers ton processeur !!

ok merci ,je vais testé,merci

Salut
J ai un 2496 mais je ne sait pas le régler. Surtout le limiteur. On peut le régler en temps réel avec le son allumé ?

Je connaît pas ce modèle mais non je ne pense pas que ça soit conseillé, chaque caisson hp a ses préférence/limite, tu trouvera des infos sur le forum facilement.

Salut,
J’ai 3 dcx 2496 pour mon petit système Tu peux régler le limiteur sans problème avec le système en route. Attention toutefois il ne s’agit pas d’un limiteur rms mais peak.
Un petit lien bien utile qui évite de sortir la calculatrice et qui prend en compte les dcx aussi bien pour les top que les subs : http://hornplans.free.fr/limiteur.html

Salut, pourquoi trois ?
Tu as un système trois voies ?

3 dcx 2496 pour de multiples raisons.
Mon petit système est dans une toute petite pièce. Cela créé beaucoup de problème (réflexion etc). C’est un des facteurs car je dois jouer sur le type de pente, la pente en elle même et la fréquence de coupure pour atténuer au mieux les problèmes de phase etc…
Un autre élément est le nombre de voies et le type de voies, j’ai 8 voies réglées différemment. Ce serait trop long à détailler ici. Juste un exemple, pour mes 18" de façade, avec un ampli en bridge par sub, j’applique une atténuation complémentaire pour « compenser " la courbe (une atténuation à 48 db/oct n’allait pas pour ceux qui se poserait la question). Par contre sur mes 18 » latéraux, bien que la plage fréquentielle soit identique aux frontaux, je ne le fais pas pour des questions de phases (ondes stationnaires) et épauler les 15" frontaux sans pour autant faire de l’overlap (juxtaposition des plages de fréquence) mais en me servant justement cette fois ci de la particularité de la courbe naturelle des 18 qui a tendance à ne descendre naturellement que tardivement". Le fait de ne pas ajouter de traitement me permet également de « compenser » un peu le manque de réactivité d’un 18 par rapport à un 15 (à caractéristiques similaires bien sur) sur le haut de la plaque dédiée.
Bon je vais arrêter là car je suis bavard et je n’ai pas abordé bien d’autres réglages sur les autres tranches ni le fait que je sois en mono jusqu’à 119 hz et stéréo après mais c’était juste pour te montrer les raisons de 3 dcx car rien que pour les 18, il me faut 2 voies.
Un petit hors sujet mais pour la suite un logiciel sympa, gratuit et fort utile, juste à acheter un micro : REW
@ +

Ouhaaou trop complexe pour moi!:rofl:
Ta combien de sub , détaille ton système

Et avec un t rack 408 ?,
Moi Je veux juste 3 sub( fane collossus 18 xb) branchés sur le fp6400 , 3 kick hd15 (kappa 15 lfa)sur le 24a si possible sinon j ai un la 48, et pour tes mediun et tweeter j ai un qsc 1450.
Est cohérent?
Pour le moment j ai 2 sub 2 kick et médium tweeter et je veux rajouter un sub un kick
Un preamp dubsonic mk2 (en commande) et t rack 408 ( 4 entrées 4 sorties)pour régler l ensemble.
Effectivement j ai besoin d apprentissage , petit a petit l oiseaux fait son nid :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je te remercie pour tes infos qui poussent a s instruire

Une vieille vidéo avant l’ajout des subs latéraux et une modif sur les satellites frontaux en 8 pouces et l’ajout d’un autre ampli : https://youtu.be/U6OoEXQWz38
Pour ton système, perso je privilégie les nombres pairs, comment comptes tu les brancher ? Idem pour les Kicks. Si tu sors en parallèle mono deux sur un canal et un sur l’autre ?? Je suis peut être trop maniaque mais j’ai du mal avec les nombre impairs de HP sauf si hp de 16 ohms et combinaison en parallèle.

Je comptais les ponter et un cable sur l ampli
J ai deja vu des systèmes avec 3 sub 3 kick
Ca fonctionnais bien
Je suis sur que mon jts marche mieux que le labgruppen en bridge

Les ponter ? Tu veux dire en parallèle, les trois. Pour info les Colossus ont une Zmin de 6,5 ohms (ne pas confondre impédance et résistance). Trois en parallèle (à ne pas confondre avec ampli en parallèle) ça te fait une impédance minimale à 2,16 ohms. Ne surtout pas bridger car tu divises encore par 2 donc l’ampli verrait 2,16/2=1,08 .
L’ampli n’appréciait pas du tout. C’est pour cela que je disais que les chiffres impairs c’est, en règle générale, plus délicat à gérer. Si l’on a un seuil ampli il faut réfléchir comment répartir la charge.