Besoin d’avis pour un haut parleur

Bonjour, j’écrit se sujet dégoûté je stock mes enceintes chez une personne de ma famille et il y’a eu des enfants qui sont passer à coter … ils ont appuyer sur la partie centrale de l’enceinte je voulais savoir si c’était grave ou pas ayant pas de quoi les faire tourner pour le moment je suis dans le flou …

Alors j’ai pas d’expérience mais jai vu ce week end que le scoop je jah unity était exactement pareil, ça avait pas l’air de déranger !
J’étais d’ailleurs bien surpris de voir une membrane dans cet état mais au final à quoi ça sert ?

1 J'aime

Ouais merci beh on verra bien ^^

Salut
Le cône sert à protéger l’équipage mobile de la poussière etc.
Cela n’empêche pas son fonctionnement dans cet état mais tu peux facilement réparer : https://youtu.be/KWjiBJi-adE
Il y a plein d’exemples sur youtube.
Soit très prudent. Il ne faut pas que l’aspiration soit étanche sinon trop d’aspiration et tu déchirés tout.
Laisse le « trou » de dépression sur le tube de l’aspirateur ouvert. Avec ta main fait en sorte d’approcher « l’entonnoir » mais attention de ne pas colmater avec la main. Attention aussi d’avoir les bords de la « bouteille » ou l’entonnoir qui ne soient pas coupants.
Bonne réparation :+1:

1 J'aime

Okay merci beaucoup du conseil j’essayerais ! :slight_smile:

Dans la vidéo le gars commet une petite erreur. Seule la force de dépression (modérée) de l’aspirateur doit te ramener le cône. On voit son erreur à la fin car il maintient l’aspiration à la fin lorsqu’il retire « l’entonnoir ». On le voit car la suspension bouge. Il ne faut pas tirer avec l’aspiration en route car tu additionnes force de dépression de l’aspirateur et traction de ta main. Cela peut être fatal au cône. N’oublie pas ce détail.

Ou à la bouche c’est moins violent :wink: https://youtu.be/xSwE7H8EGC4

1 J'aime

Dans ton cas ça parrait difficile mais pour des plus petits pains en tapotant rapidement (mais doucement) avec les doigts sur le pourtour du dome ou autour de la dépression permet parfois de la faire ressortir sans sortir l’aspirateur …