Benidub Filtro connectique

Yo tout le monde :v:

Je pose ça là je ne sais pas si j’aurais une réponse puisque c’est une machine (le filtro) peut utilisé d’après les recherches que j’ai pu mener.
Alors voilà je vous expose la compo que j’ai et ensuite le problème qui en découle.
J’ai en ma possession une platine Reloop rp2000, un nano preamp, un Filtro de chez Benidub 4 pôles VCF, une console soundcraft epm 12, un ampli qsc gx8 qui envoie le son à mes enceintes de monitoring.
Je branche donc l’entrée input de la machine Benidub à la sortie FX Send du nano et la sortie output à une tranche de ma console.
Mon problème est celui-ci : le filtro capte tout le spectre de la musique pour l’envoyer sur la tranche (sachant que mon nano envoie également le son sur la tranche stéréo de la console). J’ai donc mon son envoyé sur 2 tranches différentes de la console, ce qui produit un son assez étrange. Je comprends donc bien l’usage que je peux faire de cette machine mais celle-ci ne me satisfait pas. Est-il possible de brancher autrement cette machine pour envoyer simplement l’effet et non toute le spectre sur ma tranche ?

Merci d’avance !

Effectivement le filtre travaille sur le full range, et suivant comment tu le règles, il va filtrer une partie du signal, ou au contraire booster une certane fréquence.
Si tu le mets en envoi d’effet, la sortie du filtre va être sommée au full range sur ta table, donc tu auras le signal en double (possiblement légèrement déphasé, si le filtro introduit un délai, d’ou le son chelou)
full range + signal filtré.
Si par exemple, quand tu met le filtre en mode HP (passe-haut) tu auras quand même les basses qui sortent de la sortie fullrange, et les aigus (au dessus de la cutoff freq) seront doublés (et potentiellement déphasés)
Quand j’observe la vidéo de démo dispo ici : https://www.cubiculorecords.com/shop/benidub-filtro/ le filtre est utilisé non pas en envoi d’effet mais sur le full range.
Donc dans ton cas, il faudrait brancher le filtre entre la sortie full range du nanopre et ta soundcraft.
Pour info le nanopre sort en mono (cf manuel utilisateur)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse elle m’aide beaucoup sur les fonctions de cette machine.
Je viens donc d’essayer de brancher le filtro entre la sortie full range et ma console et cela ne fonctionne pas … Seul le signal du Filtro ressort sur la console et non le son sortant du Nano.
Cependant, cela fonctionne parfaitement quand je branche la Benidub sur la sortie FX Send ; comme si la sortie full range était inutile. Cela m’inquiète un peu puisque je suppose que la sortie FX Send n’est pas censé envoyé le son, contrairement au full range. Merci !