BBC.FTS2M - Fiche Technique : Montage STEREO - MONO

Greetings each and everyone,

J’avais fait cette petite fiche il y a un moment et j’ai remarqué récemment que je ne l’avais jamais diffusée… si ça peut servir, elle est dispo ici :
http://boomboomcollective.free.fr/soundsystem.htm

  • respect -

big up Olive !
je m’etais deja pris la tete la dessus y’a longtemps !
j’étais arrivée à peu près à ça !
mais là c’est tout clair :slight_smile:
merci !

Salut
question peu etre naive, mais tu t’en sert pour quoi dans ton système, pour tout passer en mono à quel moment ?

merci
Albah

Greets,

On s’en sert à plusieurs niveaux :

  • pour convertir les signaux des platines (CD/Vinyls) >> mono dans notre table de mix…

  • pour sommer des sorties du preamp : par exemple, nous utilisons des enceintes full range pour les hi-med + tops donc on sommes les 2 sorties correspondantes du preamp !

  • respect -

Salut
merci pour ta réponse

du coup quel intérêt part rapport à un cable en Y? j’imagine qu’on gagne en qualité, mais si jamais tu connais la raison exacte (enfin plutôt qu’est ce qui est dégradé si on fait un Y)

à bientôt

albah

Salut,

Le souci du cable en Y c’est qu’il n’y a pas d’adaptation de l’impédance et l’ajout de condensateurs permet dans notre cas d’améliorer la qualité de la sommation… sur une chaine hi-fi à la maison, un cable en Y fait largement l’affaire, je pense. Mais quand t’arrose les oreilles des gens avec 2,3… 7kW de son sur un mur souvent artisanal, pour moi, ça vaut le coup de faire 3 soudures pour améliorer un peu le rendu (sachant qu’une sommation « super clean » nécessiterai 3 soudures de plus mais une alimentation alors c’est finalement moins pratique). Bref, j’ai testé les 2 et l’ajout des condo (des bons) donne clairement plus de brillance ds les très hautes fréquences…

J’espère avoir un peu répondu à ta question mais je pense que certains ici pourrait développer un peu plus…

  • respect -

Slt!! tu pense que je pourait en avoir besoin en amont de mon filtre actif 3voie mono sachant que de la platine passant par la console puis par l’eq je suis en stéréo
seulement en sortie de l’qual je compte metre un cable en Y pr rentré ds mon filtre … j’espere etre clair !