Salut Tonio, en faite je cherche un son particulier de basse, que ces deux synthés me permettent de reproduire mais pas les plugins que j’avais jusque là, le sub bass du vst de moog me plait mais ce n’est vraiment pas le type de son que je cherche:
Pour mieux comprendre je cherche un bon synthé dont la couleur et le type de son suivant :
une basse qui rend sans pour autant envahir tout, qu’on puisse bien l’entendre sans avoir de super scoop, donc une basse qui est basse et haute à la fois, je sais pas comment expliquer ma vision des choses :
Pour voir le type de basse que je recherche, il faut écouter des tunes de Dubcreator, ou même OBF, qui ont un grain de basse très particulié, pas extrêmement basse mais très très puissante.
Mon problème est que les basses utilisées en vst ou sur Reason prennent beaucoup de place dans le mix, sans pour autant rendre sur soundsystem, malgré beaucoup de bidouillage, eq etc, rien de concluant.
Écoutez donc la Wicked haffi run, le timbre de la basse est très spécial j’aime beaucoup, c’est un peu ce genre de basse que je cherche, ou à la Dubcreator aussi…
Peut être as tu un réglage à me conseiller sur un vst, car pour l’instant je compte me pencher sur du matos hardware en vue des résultats avec les vst.
(PS: une vraie basse c’est vraiment terrible aussi, mais plus pour un bon roots, ou dub à l’ancienne, et c’est toujours possible de trouver un bassiste dans le cadre d’un morceau de ce genre, moins pour un steppa …)