Bande pour dynacord

Salut,
petite question, savez vous on peut chopper une bande neuve pour « Dynacord Echocord Mini »

Je me rapelle y a quelques années quand le forum avait pas été éffacé par le hacker y avait une discussion à propos deça il me semble ou alors comment les fabriquer soit meme ?!

voilà , sinon si qql1 à un plan !

salut Victor, va voir la boutique de se mec , j ai acheter les miennes ici:http://stores.ebay.fr/UrbanStar-Music :slight_smile:

Greetings & Love

Realise les bandes toi meme, c’est BEAUCOUP moins cher et tres simple surtout que sur ta dynacord la bande est courte !

ONE LOVE

Merci Idren,

euh Lion t’as quelques infos pour la faire soit meme ? :question: :smiley: merci !

GReetings

Tu achetes une bande 1/4 pouces a dorsale rigide (afin d’eviter qu’elle se detende avec le temps ) , les bandes sont tres longue ( la notre 700 metres) donc tu en auras pour TRES TRES longtemps …

Puis du scotch magnetique qui te servira a rassemblé les 2 extremitées de la bande que tu auras decoupee a la taille adaptée a ta chambre d’echo (pour la tienne c une bande courte et la marge « d’erreur » n’est pas tres grande, si tu la fait trop courte tu ne pourra pas la mettre et si elle est trop longue , elle ne tiendra pas en place , le mieu c’est que tu mesure celle qui est deja dedans si il y en a une !

Si tu ne veux pas te prendre la tete , tu a des table de montage fait pour la decoupe et l’assemblage !

Sinon, tu coupes ca avec les moyens du bord , le plus proprement possible afin que les 2 extremités puissent se joindre sans espace vide ( le scotch magnetique sur la face exterieur bien sur !) … ton echo sera alors de tres bonne qualité , sans deterioration sur le passage de la jonction des extremités !

Il faut vraiment que tu te concentre sur l’assemblage car etant donné que ta bande est courte , le passage sur le point de jonction se fera tres souvent et si ce n’est pas propre , ton echo va se deteriorer rapidement !

Sinon change ta bande regulierement , 100 heures d’utilisation en moyenne voir moins pour les bandes courtes …

Nettoie les tetes a chaque changement de bande !

ONE LOVE

Yes merci lion, par contre acheter une bobine d’1km de bande :smiley:

Je vais voir si y a pas quelqu’un qui peut m’en dépaner un peu ! En tout cas merci pour les infos, ça devrait le faire je pense.

Pour ce qui est du nettoyage des tête, un petit tissu et de l’alcool a 90 ça va ? thanks !!!

Yes, c vrai que ca fait un peu long mais si tu n’es pas le seul a avoir un echo a bande ca vaut le cout et puis comme ca tu peux les changer regulierement …

Pour le nettoyage, de l’alcool a 90 et des coton tige et n’oublie pas les poulies/roulettes …

ONE LOVE

Et bien merci pour toutes ces infos Lion, !

see u soon ,

Je remonte le papier,

Quelqu’un par ici aurait de la bande en rhône alpes à vendre ? 1 ou 2m ou à la rigeur sur Paris ?

Merci :blush: