Petit topic pour vous présenter la réédition récente de ce film de 1980, si vous ne le connaissez pas,
BABYLON, par Franco Rosso, long-métrage qui raconte l’histoire d’un jeune soundman anglais dans les 80’s
avec commes acteurs ni plus ni moins que Brinsley Forde, ancien chanteur d’Aswad dans le rôle principal, et Jah Shaka !!
je viens de le recevoir et c’est vraiment sympa, un bon divertissement même si il n’apporte pas grande chose au shmilblick… une certaine idée des difficultés du milieu à l’époque…
le Zulu Warrior apparait sur la fin, lors d’un sound clash entre les deux artistes…
un bon moment a passer et l’occaz de découvrir nos pionniers sous un jour peu habituel
Raro Films a déjà sorti une version du film il y a deux ans mais sans prévenir Franco Rosso (le réalisateur) car ils le pensaient mort…
Du coup, une nouvelle version ‹ améliorée › et distribuée par Icon Entertainment a vu le jour récemment. Le livret est beaucoup plus fourni et les images du DVD ont été retravaillées. En prime, on a des bonus!
Très bon film . « We can’t stand no more of that » ou un truc comme ça… Racisme, Chômdu… La ville dans toute sa grisaille, BABYLON .
Dans la version que j’ai, le « bonus » est un super documentaire du même réalisateur sur LKJ
me semble que non ou juste en italien et peut être en Anglais .
Pour le film ça pose aps trop de problème .
MAis LKJ cause trop yardie pour moi j’ai nagé comme jamais
Tu dois parler de la première version ‹ pirate › sortie par Raro Films. La réédition récente n’ayant pas encore de distributeur en France, je doute qu’il y est un sous-titrage français…