Avis tweeter

merci tonio, tu m’enlève une épine du pied ^^
moi j’'me voyais deja acheter un f100 par cp16 lol

A propos du cablage serie/parallele ca ressemble a quoi? quelqu’un aurai un schema?
Car je suis tres interessé par la configue cp16 puis 380 par la suite (quand les sous seron dispo !)
Je partirai sur une configue 3cp16 filtré en actif avec un f100 derriere !
Mais je bloque sur ce cablage serie/parrallele …

Pour un montage série parallèle il te faut 4 CP16

2 fois 2 en série
les 2 groupes en parallèle
ou l’inverse…

Sérieux Dadawa on va vraiment se retrouver avec le même system lol!!

tonio: ok c’est bien ce que j’avai trouver sur le net! du coup si je cable 3cp16 en serie je tombe a 2hom? et la puissance divisé par 3?

Affazion: mouarf ! yaura plus qu’a comparé qui a fait les plus grosse erreure de construction !!

lol on fera ça ^^

3CP16 en série = 24ohms
2 CP16 en série en parallèle avec un autre CP16= 1/16+1/8=3/16 donc 16/3=5,33 ohms
2CP16 en série = 16 ohms
2 CP16 en série en parallèle avec 2 autres CP16 en série = 1/16 + 1/16= 1/8 donc 8ohms

Ton filtre F100 est fait pour du 8ohms, donc tu ne peux pas partir sur moins de 4 CP16 (1 CP16 pourrait le faire aussi, mais tu manquerais de puissance).

ha ok je pensai que lorsqu’on mettai en serie on divisai les ohm par le nombre de composant donc enfaite c’est l’inverse !
et si on branche les 3cp16 en parallele ca donne quoi?

je fait remonter le topic juste pour une petite question !!

Donc tout le monde et ok pour le filtre F100!

Mais voila sur un site j’ai la posibilité d’avoir une reduction et le f100 n’y et pas mais j’ai trouvé un autre filtre un peu moin chere qui coupe a 6khz aussi !

Mais je ne sais pas s’il convient ou non quelqu’un peut me donné un avis sur ce filtre??

electronique-diffusion.fr/pr … s_id=29930
:wink:

Il coupe pas à 6kHz mais à 3kHz !

Pardon je me suis tromper !!!

c’est celui si :wink:
du cou un peu plus chere que le f100…
electronique-diffusion.fr/pr … s_id=29932

Hé bien c’est un filtre 2 voies… il faut voir si en ne mettant rien derrière la sortie basse ça ne change pas la fréquence de coupure même pour les aigus, mais peut etre que si…

Ha oai effectivement … pfff et sinon c’est faisable de refaire le f100 soit meme? ya que 4 composant sans comter le bornier … bref merci pour ta reponse :wink:

Oui… après il faut savoir quels composants mettre, et que ce soit moins cher en achetant les composants à l’unité ce qui n’est pas évident !

Bon enfaite j’ai pas besoin je vai filtrer ca en actif ( j’en ai resu un nouveau que j’avai carrement oublié …) mais du coup au niveau du branchement des cp le principe du serie/parallele c’est toujour valable avec un filtre actif?