Avis sur table de mix rackable!

Greetings,

Ma table de mix Behringer ayant un pied dans la tombe, je projette de la remplacer par une table de bien meilleure qualitée en attendant -un jour peut être- de me lancer dans la construction d’un preamp maison!

Donc dans mon principe d’utilisation pour l’instant:

Platine vinyle----
Platine CD---------|------------>Table de mix------------> EQ 10 bandes---------->crossover----->sono…
Siren--------------/

• les boucles d’effets au niveau de la table

J’suis tombé sur la console rackable Allen & Heath Xone S2:

sonomag.com/archives/article … ,2528.html
zikinf.com/_gfx/matos/dyn/la … one-s2.jpg

Ce qui m’a interpellé:

-les 4 voies + 2 micros
-les EQ 3 bandes avec coupure totale
-l’effet integré: un filtre avec les 3 modes highpass, bandpass et lowpass
-la possibilité de boucle d’effet
-le format prévu pour rack 19"

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation dubwise!

Respect

::yo: selecta yo
je ne connais pas ce model là , mais g un pote qui avait la xone 32 et comme on peut le dire poliment "c’est une putain de table surtout orienter tek eletro mais ca doit bien marcher pour le dub et le roots
en tous cas cette marque est une valeur sure ::cool: serte un peut cher mais de qualitee et increvable
max
countrycorner hifi
a+

Je pense que c’est du bon matos, tu auras un très bon son et tu le garderas longtemps. Avantage non négligeable : les filtres, le filtre passe bas résonnant à peu près du même genre que celui du préamp JTS (à essayer). Inconvénient : pas d’envoi d’effet (mais une boucle d’effet par contre).
Après ça ta table de mix ne sert plus qu’à l’envoi d’effet, c’est dommage car si elle n’est pas de la même qualité que la Allen c’est elle qui te limitera la qualité sonore.
De plus il faut aussi penser que pour le même prix tu as un préamp JTS, avec une qualité sonore inférieure mais qui remplace tous les appareils et plus ergonomique pour le mix reggae…

Merci pour les avis… donc globalement je retiens good quality!

sinon:

Pas sûr d’avoir compris? Si c’est ce que tu pensais, je n’utiliserais plus mon ancienne table une fois que j’aurais celle là!

excuse j’avais mal lu ton schema

Salut

+1 pour le preamp

Quand a la table en question je ne connais pas ce model mais pour avoir mixé sur sa grande soeure ( XONE 92)
j’ ai été très dessus par le toucher de la table et le son en lui-même hormis les effets qui sont très bien mais
pas toute a fait comme un preamp(plus de possibilité sur l’ allen)
Pour la qualite sonore je viens de m’ offrire une veille POWER(made in france)je suis sur le cul seul hic c’est une console
donc pour rentré les platines vinyles pas évident mais le vue rendu j’ vais trouver une solution

Salut Selecta Yo.49,

Ma petite contribution :
++ Allen & Heath = tip a top !! hyper robuste et vraiment de super qualité audio… c’est pour ça que c’est cher !
++ modèle Xone S2 = se rapproche vraiment d’un preamp par la coupure totale sur les bass (pas sur les Med & Hiou alors faut passer par le filtre en LPF !), ce même effet qui équivaut sûrement au PARAMETRIC d’un preamp UK, les 4 entrées lignes te permettent de brancher tes sirenes et FX… le compte est bon !! (au fait - tu joues toujours avec 2 platines ou tu t’es converti !? ::clic: )

– ToniO a raison… y’a as de départ d’AUX ! et ça c’est quand même très très dur car énormément utilisé pour balancer sur un delay !!!
– pas d’EQ facile d’accès… « jouable » … idem !!

DONC ça se rapproche vraiment des possibilités de base que tu peux avoir avec un preamp (mais sûrement avec une qualité audio x100) cependant, c’est pas un preamp et ça posera pbm si tu souhaites inviter d’autres sounds à jouer sur ton systeme : les Sound Men ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de matos - on en a fait les frais à notre dernière session avec SONDE… matos DJ - pleins de lumières qui clignotes de partout… moi j’étais bien paumé et ça s’est senti !!! La même pour certains Sound men qui jouaient à la soirée d’hommage à Manu au Glaz’Art…
C’est le standard DJ mais le standard Sound System, ça reste le preamp UK (LINK, JTS, MOSTEC, IRAD…) malgré leur piètre qualité de fabrication… et l’abonnement aux « we fer à souder » !! ::clic:
Après, le tps de choper un preamp, ça permet de jouer et de se faire plaisir - nous on a joué sans preamp pdt 1 ou 2 ans !! (mais sur notre système !!)

• respect -

Nous on a pas toujours de préamp et on joue souvent avec ma mixette (ecler nuo 4, donc à peu près le même genre de qualité qu’une allen). Qualité sonore sans compromis et ça permet de faire pas mal de trucs mais cela reste toujours moins pratique qu’un préamp. Reste qu’une mixette ça va bien pour le dub mais c’est beaucoup plus polyvalent qu’un préamp, parfois je mixe soul funk et avec un préamp c’est difficile !
Donc, si tu veux le matos vite ou si tu veux de la polyvalence c’est un bon choix. Si c’est dub exclusively tu seras plus satisfait avec un préamp.

Ola

@ Olive: ouai j’suis « converti »… sauf quand on me demande de faire un set ragga/nu-roots en cours de soirée… là je prend la deuxieme platine pour faire du mix au bpm comme au bon vieux temps!

Là on touche à un point difficile, dans le sens où j’y ai été confronté quand j’ai commencé à jouer inna UK style…
Après quelques essais plus ou moins boîteux, j’ai trouvé the technique:

détripler le RCA de la platine et faire arriver les 3 câbles stéréo sur 3 entrées phonos de la table! sur chacune des 3 voies je ne laisse qu’une seule des 3 plages de fréquences…

en pratique ça sert à quoi?

-les potentiomètres du volume principal de chacune des 3 voies correspondent aux switches des preamp pour « lâcher » la bass etc… avec l’avantage en plus de pouvoir visualiser le niveau avant d’introduire dans le mix…

-c’est la voie des médiums que je selectionne pour envoyer dans mon echo ou ma reverb… du coup pas de basses ni d’aigus dans les effets, ça passe mieux!!

Ok c’est variment bizarre comme câblage, mais perso je trouve que ça marche du tonnerre!!!

Respect

Bonjour,

je suis l’heureux possesseur d’une table Rane MP2016 et de l’eq associé XP2016. Je trouve que cette table à une super patate avec un son plus chaud que sur la Xone92 et que sur les eclers. Bons préamps phono, deux entrées micro ( que je trouve un peu dure à l’écoute). La coupure des eqs (1 sur le master et 1 par piste avec l’extension) sont ultra efficace, coupure totale mais fréquence de coupure des basses trop haute!!! Pour l’envoie d’effet je ne suis pas convaincu car pas de réglages possible. Peut jouer en mono ou stereo… Les potards rotatifs sont vraiment agréables et avec l’extension eq il y a un cross fader pour ceux qui mixent à 2 platines. Pour avoir un système plus proche d’un préamp uk j’ai rajouté un ensemble Electrix EQKiller et FilterQueen ce qui me permet d’avoir une basse super généreuse et bien parametrable…
A l’époque de l’achat de cette table je voulais m’en construire une mais pas assez de temps ni forcement toutes les connaissances et j’étais presque sûr que l’interieur d’une jts ou mostec était composé de composant bas de gamme(je pense qu’aujourd’hui c’est confirmé par plusieurs post ça et là…), donc j’ai préféré investir dans du matos conçu pour durer et avec une vraie qualité sonore…