AVIS SUR CONSOLE DUB LIVE

bien le bonjour à tous, nous postons ce sujet car nous recherchons (nous = groupe de dub) une console de mix pour le machiniste pour qu’il puisse mixer ces séquences et ses effets en live, je m’explique:
nous, musiciens (guitare, piano, bat…)envoyons notre signal direct à la console du « machiniste » pour qu’il fasse des envois d’effets, et lui, il mix ses parties (samples, retours d’effets) en plus, puis il renvoie son master au tech son qui mix la face avec le reste des instruments.
Ce qu’on cherche c’est une console 16 pistes dont 4\6 stéréo + 4 aux pré + au moin 2 groupes stéréo, bons préamp hyper transparents qui ne dénaturent pas le son (et si possible des direct out aussi) avec des potards assez espacés entre eux (on a eu une yamaha gf16 et un soundcraft de la série spirit mais avec ses gros doigts y galère) sachant donc que ce sera une console qui va tourner en concert (formation entière) et soundsystem donc y faut du costaud (potards qui s’arrache pas en 2 semaines, pareil pour les faders, une electronique de qualité,…c’est un bourin…) qui crain pas la cendre et la fumée :blunt
On à shoof la mackie 1604 vlz3 (aparament ce serait celle du machiniste de kaly live dub) mais nous restons perplexe devant son inccomodité ergonomique.
Si vous avez également un avis sur la serie ZED de Allen & heath, yabon.
Merci d’avance d’avoir porter un interêt à notre problème.
One love, only dubwise!!!

(myspace.com/dubwelders)

Yep!
je suis aussi dans des recherches de table en ce moment… pour les gros doigts, ça va pas etre evident de trouver un truc avec de la place sauf en tapant dans du « vintage »; je viens de ma trouver un vieille (1988) yamaha mc1202 basique et pas chere; là ya de l’espace…du son… mais peu de routing…
du coup j’ai bien ecumer le net et a ce que j’ai lu les dernieres generations de mackie ne sont plus aussi solides qu’auparavant; le machiniste de kaly a un VLZ 2; ça fait longtemps qu’il la traine partout et c’est du costaud!! très bien pour les bourrins!; mieux que la vlz3…et que la serie onyx.
Sur les allen & heath j’ai lu plein de bonnes choses. Dans ce qui ce fait actuellement ça a l’air d’etre le top , mon pote Pilah en a une et m’a confirmé que c’etait bien au niveau du son,routing et solidité.Je ne sais plus quel modèle il a par contre…
Sur les dernieres soundcraft, je n’est pas lu de bonnes choses en terme de son.
Si vous avez un peu plus de sous, sans hesiter je me tournerais vers la Midas Venice.
Bonne recherche a vous.
Manu

yes merci ocoughi pour ces renseignements, surement meilleurs que ceux qu’on a eu pour la vzl3, sa paraissait louche vu la tête qu’elle a…
en effet le vintage sa a l’air super tentant, la venice aussi, mais bon j’ai regardé un site qui s’appelle vintageking et les prix y sont king aussi, par contre j’avais plus une goute de salive devant tousskya. :bigeye
en budget on peu mettre 1000/1200 grand max mais sa va nous empêché de changer le reste du matos qui commence à mourir aussi, c’est le bad, mais faut savoir s’qu’on veut j’en conviens.
big ::upup:: !!!

ahah! si tu veux baver, va faire un tour chez Funkyjunk (funkyjunkfrance.com/) , ça fait mal aussi…
si t’as pas trop de tunes, je te conseille la vlz2. Si t’es pret a acheter de l’occaz va regulierement voir les annonces sur audiofanzine; zikinf; trocmusic et leboncoin…
personnellement pour l’occaz, je teste toujours avant d’acheter donc j’achete que dans la region! l’occaz c’est risqué, mais tu peux vraiment faire de bonnes affaires! d’ou le testage obligatoire…
pour infos, la yamaha MC 1202, je viens de l’acheter 100 euros; etat nickel… sa fait un mois que je cherchais une nouvelle table de mix.