Avis préamp Sage

Hello all !

Tout d’abord un gros big up aux activistes qui on permit la migration du forum ( mention spécial pour Clem sans qui rien de tout ça n’aurais été possible)

Je venais vers vous pour avoir des avis sur les preamps sage ,

Jai un nano que j’ai saigné en long en large et en travers , je me sens de plus en plus limité et j’aimerais passer sur une machine plus grosse

Yas aussi un projet de sono , qui avance petit à petit , dans des configs qui peuvent varié ( des fois 2 voies , des fois 4 des fois une seule etc)

Inimaginable pour moi de pas avoir un système correctement réglé , on est plus un moyen âge et j’veux un proc pour gérer tout ça !

Du coup les preamps sage m’ont tapé dans l’oeil ,le coup de proc intégré je trouve ça vraiment génial ( je trouve ça d’ailleurs bizarre que ce sois le seul builder à proposer ca …!)

Du coup j’aurais aimé avoir des retours sur des potentiels clients de sage sound , qui ont un de ses preamps et qui ont eu le temps de bien le saigner , le proc tiens la route ? Le préamp est il de bonne composition ? Pas eu de problème avec toutes la partie numérique ? Limiteur rms ou peak ?

Voilà voilà merci d’avance pour vos retours et longue vie à toute la communauté du Redlion forum :wink:

j’en profite aussi pour demander si certain on deja ecouté du dub sur des mtb246 ou sur des RLH de marc’o genre par deux ? si oui vous en avez pensé quoi ? si non qu’en pensez vous ?

Heureux propriétaire d’un sage, je ne peux que partager mon enthousiasme à l’égard de ces machines.

le proc tiens la route ?
Le préamp est il de bonne composition ?

oui, ça dépend par ce que tu entends par « tenir la route » ou « bonne composition » ? je dirais qu’on a jamais eu de soucis ni de mauvaise surprises, donc il tient la route, mais pas aussi bien qu’un pneu!

Pas eu de problème avec toutes la partie numérique ?

non

Limiteur rms ou peak ?

peak sur les premiers modèles, maintenant tu peux lui demander l’un ou l’autre (ou les 2 mais à confirmer j’ai un doute)

J’ai jamais entendu les caissons que tu cites, mais sur le papier le mtb246 coupe beaucoup trop haut pour une utilisation en sub pour du reggae/dub.

Sinon pour le sage, pour des questions techniques contactes le directement, de mon expérience il répond vite. Pour les retours d’expérience, hésites pas à poser des questions précises. Globalement je dirais que je suis très content de notre choix, le pre est très propre, très précis au niveau des eq (ce que je reprochais à d’autres pre), et comporte un bon nombre de features absent chez la plupart des autres builders mais pourtant indispensables à mon sens, et sans même parler du proc, pour de l’équipement professionnel de bonne qualité (par exemple : E/S symétriques, points d’insert, preamp micro ou ligne sur chaque entrée aux, etc… )

Voilà maintenant bien des lunes que mon choix s’oriente vers un Preamp de chez Sage.
E-mail reçu attestant de la possibilité de commander une de ses merveilles sur son site, 10 heures plus tard, tous est sold out ! …
Comment faire avant que je finisse pendu autour d’un xlr ?

c’est pas gagné, message de Sage sur facebok:

SAGE SOUND IS CLOSED

Yup, we’re closed. Quite likely forever, but maybe just for a couple years or so, we’ll see if I miss it😄

In short- Due to the global chip shortage which has affected some of the chips I need, I’m taking a break from building. The break, to do some other things, was coming at some point anyway after this year but this has accelerated it. I might return to building but also I might not, I would not recommend waiting. There might be some more Bass Things later on in the year, if they get built I’ll post about it on here.

The last remaining stock has now been sold. As a minimum I’ll be around to honour any warranty commitments and we’ll be on hand to help with operating questions, that aren’t already covered in the manuals 😉 Further than that, I don’t know yet. The free update offer on older builds has now ended.

I know this will come as a disappointment to many people, some of which have been waiting a long time. I am well aware and genuinely sorry, it was never the intention to stop now and I fully intended to continue building to fulfil those potential orders, but without the chips there’s not much I can do. I have considered other courses of action and have decided this is best.

So then, massive thank yous to all who have purchased or supported the brand, it’s been much appreciated.

If anyone cares…I genuinely believe the Sage Sound preamps are the most innovate, forward-thinking, versatile…best…preamps available, and will likely stay that way for quite a while. It’s 2021 and still they’re the only preamps where you can set your crossover, mad. (I think people underestimate just how much this affects the sound and quality, and there’s more to it than just telling your builder what frequencies). I hope all customers are happy with theirs and I’m sorry I couldn’t share the builds with more people. I’m proud that they’ve always sold well despite not advertising, talking them up or talking other builders down, choosing to let the preamps and reviews speak for themselves.

Some have said that they don’t like how neutral they sound. The fact is you can always add character yourself but it’s hard to take it away, and many people do want a neutral preamp. I believe all the tools are provided in the preamp to make it sound the way you want, you just need to use your fingers, ears and your skill as the operator. It’s funny, I’m pretty sure I’m the only builder that uses distortion intentionally in all my builds, yet some say it’s too clean… My sense is that they are just biased and in a blind A-B test with a matched crossover, they would be very surprised 😉 When I have more time I might do a series of posts clearing up some of the myths and misconceptions in audio/preamps, if people are interested.

But anyway,

Cheers all!

Alex.

Merci pour le post , bon et bien je crois que ces définitivement fichue …

une idée d’un préampli avec des fonctionnalités similaire ?

En tous cas Big UP a Sage Sound et la Team Red Lion !

1 J'aime