Avis pour compo sono

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation. Je m’appelle Hugo et je prévois de monter mon premier sound perso. J’ai déjà un peu d’expérience en montage pour un mini sound que j’ai réalisé partiellement.

Je compte, pour ce projet, le composer de 2 18” Super scooper équipé d’un PD-1850 (ou équivalent si vous avez des conseils :wink:), 1 Beyma W-BIN équipé d’un 18” GT-200 (ou équivalent) et d’un pavillon 2x15 pour le top (j’ai aucune idée de comment l’équipé…). Il me manque donc un mid que je n’arrive pas à trouver.

Je ne sais pas si ma compo est bonne ou pas, donc je suis partant pour avoir vos avis aiguisés. Je suis également à la recherche d’aide pour les processeurs, ampli, pré-amp…

Merci beaucoup!!

Salut !

Pourquoi un webinaire en kick ? Alors que c’est un caisson de bass, c’est pas vrm adapté, je te conseille de partir sur un vrai kick en (hd15 ou 215, mkb238, punch lorrain) ce sera bien mieux…

Pour la tête autant partir sur un 12” qui sera bien plus propre sur du médium qu’un 15” la mt130 reste un classique même si un peut dépasser aujourd’hui sinon tu a aussi la hs28t d’HSR qui est pas mal ou une Sa2v de sound agancy.

Et pour les ampli à bas budget apart les chinois comme admark mais avec un sav pourri et mdm qui on les même ampli mais rebadgé en France avec un sav et garantie française.

Pour le processeur/dsp soit tu prend les ampli avec dsp intégré soit un dsp206 de chez Thomann rapport qualité prix imbattables !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aide de fou!!