Avis medium altec m17 ou autre

Yo!
On est entrain de créer notre sound system, on a déjà 2 HD15 et une caisse de top équipé avec 2 compression de 2" fane, on cherche un médium mais on c’est pas trop quoi faire on a penser a l’altec m17 vous en pensez quoi ? Et si vous avez d’autre réf de bon médium…
Merci

Bien le bonjour, alors pour commencer en bon et du uniforme, il faudrait au préalable savoir/connaitre les fréquences de ton sound-system.En effet, tu as déjà deux HD15 avec je l’espère le bon Haut-Parleur qui va bien, si c’est le cas tu comptes mettre des m17 Altec au dessus ? Plusieurs choses à voir le HD15 à un kick très punchy, qui reproduis très bien les basses fréquences jusque 180 Hz (Avec un PD154, selon Rog Mogale).
Le Altec M17 aura du mal à descendre aussi bas en fréquence.
Cependant le Altec un plan incontournable, pour ça chaleur dans les médiums ainsi que sa diffusion sonore. C’est un vieux plan mais pour en avoir à la maison avec le bonne ampli et les PD121 qui vont bien ça sonne très bien.
As-tu déjà tes subs ? La référence des tes comp ? Ajouteras-tu des tweeters ? As-tu un préamp avec des fréquences de coupure ?
Bon courage dans tes recherches/constructions

Merci pour ta réponse, pour les sub on pense partir sur les hessBH de sound agency qui descendent assez bas (30hz pour 1u), je n’ai pas la réf de la tête on l’a acheter d’occaz, je sais juste qu’il y a 2 fane de 2" par caisse. On est bien en pd154 pour les hd15 et pour l’instant on a pas de vrais préamp on tourne avec ampli et processeur on verra un peut plus tard pour ça car le prix des preamp ça fais mal…