Merci Shoud.
Oui j’avais déjà lu ton post, c’est d’ailleurs là que j’avais lu un avis négatif sur la Mackie.
Je n’ai que 900€ voir 1000€ pour l’achat de matériel, je pense que je n’ai pas d’autres solutions que la Mackie 1640i.
J’ai oublié de préciser ma façon d’utiliser la table et pourquoi celle ci m’intéresse.
Je n’utiliserai aucun instrument ou micro, tout viendrai d’ableton live.
L’EQ 4 bandes avec double médium semi-paramétrique m’attire, je ne sais si c’est vraiment un plus mais je pense qu’utiliser/jouer avec les semi-paramétrique sur les retour des AUX peuvent être un plus sur une console qui n’a pas cet option.
Je préfère avoir les AUX en Pré, et pas mal de modèles (soundcraft, A&H) n’offrent que 2 post et 2 pré, sur la Mackie, les deux sont possible pour chaque AUX.
Pour les effets, j’utiliserai des vst, plus tard j’achèterai du hardware.
Si j’utilise l’option AUX to Firewire, je perd 6 pistes + 2 pistes pour le retour des 6AUX, 8 pistes au total …dommage qu’on ne puisse pas les sélectionner, c’est tout les AUX en Firewire ou rien.
Une autre méthode pour n’utiliser que 4 aux est d’envoyer le send des AUX1 & AUX2 sur une autre carte son 2x2 (que je possède), leur retour individuel sur la voie 13(aux1) et la voie 14(aux2).
(asio4all permet l’utilisation de plusieurs interface audio?)
Le send des AUX3 et AUX4 sur les voie 11(AUX3) et 12(AUX4) (pour les envoyer vers ableton) et leur return sur les voie 15(AUX3) &16(AUX4).
J’aurai ainsi 10 pistes de dispo ainsi qu’un retour individuel des AUX, quand j’aurai mes effets en hardware je récupérerai des pistes.
Si je dois acheter une carte son 8 pistes plus un autre boitier pour les sorties(9-16)ADAT et la console, je pense largement dépasser le budget mais si la solution mackie n’est pas recommandée, je préfère attendre et avoir le budget nécessaire mais j’aurai mal au cul d’atteindre plus de 1000€ car j’aimerais au minimum avoir 2 boite d’effet en hardware, encore 500€.
Si seulement j’avais un shop pas loin pour la tester…
N’hésitez pas à me donner votre avis ou à me parler de votre config.