[AVIS] Mackie 1640i - 1620i

Salut,

Avez vous déjà testé la mackie 1620i ou 1640i ?
Pas évident de trouver des retours sur ces deux modèles, peut être pouvez vous m’éclairer.
N’ayant pas le budget nécessaire pour acheter une console analogique avec interface audio, mes recherches sont abouties à la 1640i.
Aucun magasin près de chez moi ne possède de mackie :frowning:

Allez, dite moi que c’est une super table :blunt

Yop sa peut t interesser . fr.m.audiofanzine.com/recherche/?q=1620i . Des avis…des prix neuf…des occaz…raspact

Merci Dub Brother ::merci:

j’ai déjà lu ces avis sur audiofanzine mais j’aimerais un retour d’un Dubbeur.

je ne sais pas si tu as suivi ma quête d’une console :

https://forum.dubsounds.fr/t/question-console-mackie-ou-soundcraft-ou-autre/4512/1

si tu as des questions, hésite pas,
j’ai eu le temps de la prendre e main un peu et de faire un live avec…

Merci Shoud.

Oui j’avais déjà lu ton post, c’est d’ailleurs là que j’avais lu un avis négatif sur la Mackie.

Je n’ai que 900€ voir 1000€ pour l’achat de matériel, je pense que je n’ai pas d’autres solutions que la Mackie 1640i.
J’ai oublié de préciser ma façon d’utiliser la table et pourquoi celle ci m’intéresse.

Je n’utiliserai aucun instrument ou micro, tout viendrai d’ableton live.
L’EQ 4 bandes avec double médium semi-paramétrique m’attire, je ne sais si c’est vraiment un plus mais je pense qu’utiliser/jouer avec les semi-paramétrique sur les retour des AUX peuvent être un plus sur une console qui n’a pas cet option.
Je préfère avoir les AUX en Pré, et pas mal de modèles (soundcraft, A&H) n’offrent que 2 post et 2 pré, sur la Mackie, les deux sont possible pour chaque AUX.
Pour les effets, j’utiliserai des vst, plus tard j’achèterai du hardware.
Si j’utilise l’option AUX to Firewire, je perd 6 pistes + 2 pistes pour le retour des 6AUX, 8 pistes au total :open_mouth:…dommage qu’on ne puisse pas les sélectionner, c’est tout les AUX en Firewire ou rien.

Une autre méthode pour n’utiliser que 4 aux est d’envoyer le send des AUX1 & AUX2 sur une autre carte son 2x2 (que je possède), leur retour individuel sur la voie 13(aux1) et la voie 14(aux2).
(asio4all permet l’utilisation de plusieurs interface audio?)
Le send des AUX3 et AUX4 sur les voie 11(AUX3) et 12(AUX4) (pour les envoyer vers ableton) et leur return sur les voie 15(AUX3) &16(AUX4).
J’aurai ainsi 10 pistes de dispo ainsi qu’un retour individuel des AUX, quand j’aurai mes effets en hardware je récupérerai des pistes.

Si je dois acheter une carte son 8 pistes plus un autre boitier pour les sorties(9-16)ADAT et la console, je pense largement dépasser le budget mais si la solution mackie n’est pas recommandée, je préfère attendre et avoir le budget nécessaire mais j’aurai mal au cul d’atteindre plus de 1000€ :slight_smile: car j’aimerais au minimum avoir 2 boite d’effet en hardware, encore 500€.
Si seulement j’avais un shop pas loin pour la tester… ::wouain:

N’hésitez pas à me donner votre avis ou à me parler de votre config.

Salut,

J’ ai la mackie 1640i avec une motu 2408 mk3 en carte son.
Premierement une chose importante entre la 1640 et la 1620 c’ est que la 1620 enregistre juste le master en firewire alors que sur la 1640 tu peux enregistrer en pistes séparés par le firewire.(a vérifier)
La ou je suis decu avec la 1640, c’ est que si jutilise le firewire pour les entrées sans ma carte son tu ne peus pas regler le gain de chaque piste (ils sont shuntés) alors qu en passant par ma carte son je peux regler le gain de chaque piste et utiliser les preamp des entrées. Le son est largement meilleur, c’ est pour ca que je garde la motu
Si c’ était a refaire je prendrais la 1640 sans le firewire en occas qui est beaucoup moins cher ou alors en avoir une utilité en live (un portable, la 1640 en firewire et c’ est parti si tu as bien reglé les gains dans ton daw mais tu n’ auras pas le meme son qu’ a la sortie de la motu.
Apres, ca reste une bonne console avec pas mal de possibilité de routage. Je pense que c’ est meme la plus complete dans cette taille (rackable): 6 aux, 4 bus, les aux sortent aussi par jack a l’ arriere ce qui peux etre utile.
J’ espere que ca t’ aideras, ca m’ as fait mal quand j’ ai payé mais je ne le regrette pas depuis

DUB IT

Merci Ruffy :slight_smile:

Peu tu m’éclairer sur la fonction Firewire de la 1640i, elle est bien capable de sortir 16 pistes de ton DAW ?

Salut,T’ as bien les 16 pistes firewire qui sort de ton DAW en entrées
En sortie le firewire est pré-fader, tu peux aussi envoyer les sub et les auxiliares respectivement sur les sorties 5-8 et 9-14.

Désolé, je ne viens pas souvent sur le forum et t’ as peut etre deja fait ton choix.

A plus