Salut Dub Sounds !
On a monté une sono sur Montréal avec un pote, ca commence a prendre forme tranquillement, et je voulais un peu avoir vos avis sur notre setup et quelques conseils sur le cablage.
Pour l’instant on est en 4 voies avec :
Sub : 4 * Scoops JBL avec 2226H 15" (2x2 linker donc en 4Ohm) Ampli Crown 3600
Bas Med : 2 * Bass Trap non linké avec EAW LC15-4002-8 (8Ohm) => En recherche d’ampli, on emprunte pour l’instant a des amis.
Med : 2 * 15MI 100 Bemya non linké (8Ohm) , Ampli Crest Audio CA9
Top : 2 Box avec 1 Horn b&c de200 et 2 Tweet CP16, Ampli Crown Micro Tech 600
(Pas eu le choix de mettre les tops sur les cotés a cette session… nos med sont bien trop volumineux…)
On a récuperer un JB 5 voies récemment pour accompagner tout ca.
Pour le futur :
- on veut passer a un moment les scoops en 18", et refaire des boites pour Bas medium et medium (notamment rapport a la taille / manutention actuelle)
- Se prendre un ampli robuste pour les bas med
Et pour les questions :
-
J’ai un doute sur comment linker 2 voies du préamp. Et je me demande si je dois plutot linker Med et Haut Med, ou Top et Haut Medium. J’ai peur que Haut medium et top envoi trop de sauce dans nos top et brule les tweets.
-
On cherche à s’équiper en cablage, idealement on voudrait prendre entre 20 et 30m pour pouvoir faire passer les cables le long des murs. J’ai lu pas mal d’avis sur certains post, donc j’hésite entre du 2x4 ou du 2x2.5mm2 (ou 10AWG, Canada oblige… surtout concernant les subs).
Et surtout est-ce que je dois garder les mêmes sections de cable pour le reste (medium, top) sachant que ca prend moins de puissance. -
Vos avis éclairés de sound man endurci
Big up !