Avis et conseils preamp Dubsonic

Salut a la team RedLion ! ::angel:

Je me présente car c’est mon premier post :slight_smile: Je m’appelle max, j’ai 27ans et avec des potes on a fabriquer un petit sound sur la cote vendeenne. « West indub sound system » (4 MTH,4 HD15, 2MT130 )

Maintenant que les présentations sont faites j’aurai quelques questions sur le master preamp de chez Dubsonic, je suis rentré en contact avec lui mais en attendant j’aimerai vos avis !

_ J’aimerai tout d’abord avoir les avis d’utilisateurs avec leur recul, la facon dont il sonne, la fiabilite, etc…

_ Comment se fait le branchement d’un reverb ou d’un delay sur le preamp (j’ai bien mon idée mais rien de sur )

_ On utilisera un processeur en sortie du preamp (sortie full range du preamp) je voulais savoir si ce n’était pas contre-indiqué ::clic:

_ Notre ingé son tik sur le fait que les sorties soient a priori asymétriques, quels sont les avantages ou inconvénients par rapport a du symétrique.

Voila je sais que le sujet a déjà été abordé mais il y a bien longtemps donc je ne savais pas si il fallait publier sur les anciens posts ou pas. Faudra pas hésiter a me le dire !
::merci:

Max

1 J'aime

Salut, on à utilisé un des anciens modèles 4 voies durant près de 5 ans. Attention, c’est l’ancien modèle, peut être qu’il a changé des choses entre temps!

_ J’aimerai tout d’abord avoir les avis d’utilisateurs avec leur recul, la facon dont il sonne, la fiabilite, etc…
-> le son de base est sympa, il a un certain grain qu’on aime ou pas, les différentes section / filtres font le taf, mais perso comparé à d’autres preamps ou équipement pro je ne le trouve pas ultra précis dans les réglages qu’il offre (au niveau des equa principalement).
Fiabilité : on a jamais eu aucun souci

_ Comment se fait le branchement d’un reverb ou d’un delay sur le preamp (j’ai bien mon idée mais rien de sur )
Tu as des effects send et effect return ( 2 pour chaque) tu branche le effect send 1 dans l’entrée de ton effet 1 (echo par ex), et tu branche la sortie de ton effet 1 sur le effect return 1
idem pour le 2.

_On utilisera un processeur en sortie du preamp (sortie full range du preamp) je voulais savoir si ce n’était pas contre-indiqué ::clic:
C’est ce qu’on a fait a la fin aussi, pas de contre indication, au contraire si les freq de coupures « de base » ne sont pas adapées à ta sono c’est une meilleure solution.
Par contre, a moins que tu veuilles utiliser les délais, limiteurs, etc… du processeur, pourquoi ne pas lui demander les fréquences de sorties sur mesure et se passer d’un proc?

_ Notre ingé son tik sur le fait que les sorties soient a priori asymétriques, quels sont les avantages ou inconvénients par rapport a du symétrique.
pareil ça m’a fait tiquer :slight_smile:
mais c’est conseillé voire indispensable si tu as de la longueur entre tes sorties et l’appareil derrière (amplis, ou proc dans ton cas) pour des petites longueurs c’est pas bien grave. En général les sounds préfèrent avoir leurs amplis sous le preamp plutot que derrière les stacks ( ce qui se fait dans le milieu pro ou la du coup les liaisons symmétriques sont indispensables)
plus d’explications sonelec-musique.com/connect … rique.html

Remarque perso : j’ai été très déçu de l’absence de réponse de dubsonic (facebook mail etc) quand on l’a recontacté pour changer de preamp.

::yo: et ::merci: !!

Un grand merci a toi mister baker ::cool:

Pour la question des limiteurs et autres fonctions du proc, oui on les utilises donc on va voir pour les réglages :slight_smile:

Je sais un peu plus ou je vais maintenant ! Du coup j’ai pris contact avec jean de dubsonic et ma fois il me réponds toujours assez rapidement ::heu::

je reviendrai bientot pour dautres questions ::hihihi:

Big Up !

ps: On joue régulièrement un son a toi qui cartonne toujours en session ::upup:: :bravo