Avis amplis

je dois alimenter 2 pd186 et 2 beyma 15g450 avec ca : thomann.de/fr/crown_xls_5000.htm
et 2 pd121 et 8 piezo avec ca : thomann.de/fr/the_tamp_tsa_1400.htm
jaimerais bien avoir votre avis vite fait…
::upup:: merci

yes ackboo , hesite pas a m appeller 0684326718

Ca y est, tu t’amplifies mec !!!
Plus que le filtre et la technique… ::Hiiiiii:

Salut ackboo

j’suis pas sur pour le crown au vue des différents forum cette amplie ne serrai pas fait pour tirer des basses
dans la meme gamme de prix les gens conseille :http://www.dailymusic.fr/sonorisation/peavey-cs4080hz-p-4237.html
quand au Tamp je ne le connais pas mais j’ai un T.AMP TA1400 MK-X en secour (au cas ou) qui marche plutot pas mal
au du prix ( il me serre aussi a la maison avec 3 scoop sur une voie et 2 hd15 sur l’autre pour l’ instant y tient)

voila si j’ ai t’aider

yes cool. donc si je prends ca a la place : thomann.de/fr/qsc_rmx5050.htm . car ils ont pas le peavey sur thomann . jvais essayer de tout prendre au meme endroit (frais de port)… merci a tous

Yep! Le Crown pas fait pour les basses? ça m’etonne beaucoup Dynab, tu as lu ça ou?
perso je ferais beaucoup plus confiance a Crown et Qsc plutot qu’au T-amp et Peavey…non?

c’ est ce crown la qui est un entrée de gamme par contre ou je l’ai lu ::quest: j’ avais fait beaucoup de recherche a l’ époque donc pour retrouver…
Le QSC rmx la oui c’est déjà au dessus mais fait presque le double en prix et
il pourra tenir 4 scoop par la suite si tu veut grossir ::hahaha:
Le tamp il teint la basses mais a la maison je ne l’ ai jamais testé en sound a par sur le médiums et on l’ a remplacer par un yamaha
qui est nettement plus définie dans ces fréquence

Si tu veut des renseignement sur les amplis caisson ext…,fait un tour sur le forum de MST ( forum freeparteux )il y des mecs bien caler en sound

bye

Hello
Juste pour dire que les 2 produits proposés : crown & Qsc sont des versions allégés ( des que tu vois le X dans ces gammes , çà veut dire
qu’ils mettent des composants light , je n’ai pas eu d’avis négatifs sur les RMX , mais sur les crowns xls ( clair que j’en ai pas entendu parler en bien)

on se rapproche facilement en qualités des produits T amp ( qui ne sont pas des marques )

la choses que je peux voir sur le rmx , c’est que les puissance ne sont pas proportionnel ( 2 1000 / 8 ohms, 21600 / 4 ohms , 2 x 2000 / 2 ohms )
j’attendrai d’un ampli correct , qu’il fasse presque le double quand tu divise l’impedance en 2 .
Au moins ils ne se foutent pas de la gueule du monde , apres c’est vrai qu’en bidge , il a l’air de bien ramoner .

Sinon perso , j’utilise un yorkville 6040 ,
classH 2x1250 / 8ohms , 2 x 2000/ 4 ohms
que je loue , je viens de le voir à 1675 €
http://www.promosono.com/materiel-sono-yorkville-amplis-de-puissance-amplificateurs-2-canaux-ap_6040-4566.html

voili

C’est vrai que maintenant toutes les marques ont des modeles entrée de gamme, milieu et pro… on sait plus vraiment ce que ça vaut… si ça se trouve toutes les entrée de gamme de toutes les marques sortent de la meme usine en chine ou taiwan, ya juste l’emballage qui change…
Pour nos amplis on a acheter de l’occaz directement a des grosses boites de son qui changeaient de systeme de diffusion (souvent pour du D&B)…
révisés,testés et garantis. en fait presque tous viennent de chez « FA-Musique » . EV P2000 et P3000 ainsi que du Camco dL3000P…

Je profites du sujet, pour une petite question concernant les amplis « digitaux » ou « numériques », je voulais savoir ce que ça valais pour notre style de musique ? (pas trop froid ??) J’imagine que ça dépends du type d’amplis, entrée de gamme, haut de gamme… parce qu’il y a une grosse différence de poids, et c’est pas négligeable sur le prix du fret pour ma part. Et si c’est pas plus fragile ? Ici il y a un fort taux d’humidité…

merci

respct

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli2&titre=Amplis_part2

il ya tout en bas de page quelques infos sur les amplis a découpage (ce que tu appels numerique).
perso je peux pas t’en dire plus…

Pas mieux pour les amplis a découpage jamais utilisé
sinon procure toi le sonomag du mois dernier et de se mois ci, y’a un article avec toute les explication de fonctionnement
très intéressent

Oui le terme « numérique » est un peu abusif, il s’agit plutôt d’amplis à découpage ou classe D. C’est assez « nouveau » mais c’est léger puissant et ça chauffe très peu car rendement très grand, il peut rester du bruit à très haute fréquence >100kHz, qui de toute manière est filtré par les HP. Je n’ai jamais pu faire la comparaison mais c’est particulièrement adapté pour les subs… en tout cas sur le papier c’est le top mais le prix est top aussi…
Pour ce qui est des conditions de fonctionnement à priori c’est moins sensible qu’un ampli « classique » car peu de chaleur à évacuer. Certains n’ont même pas de ventilo !

yes merci pour ces infos, d’après zigi sono faut mettre le prix pour avoir un ampli à découpage correct, sinon mauvaise restitution dans les aigus, et basses fréquences un peu molle.

Sinon il dit aussi par rapport aux amplis classiques :
"La plupart des amplis classiques d’entrée de gamme ne valent rien sur du Sub, à cause justement d’une grande paresse dûe aux composants trop sous-dimensionnés !!

ça rejoint ce qui a été dit.

bonne journée

Tout à fait, vu que c’est une technologie récente, je ne m’amuserai pas à prendre du bas de gamme en classe D… mais pour les grosses marques c’est le top du top.
Je pense que cela ne se voit pas en sound system à cause du prix surtout…

Yes,

Juste une petite question.
J’ai l’occasion d’acheter un YorkVille AP3000 en bon état pas très chère.
Est ce que cet ampli sera correct pour nos section med, et pour la bass en mode « bar » (1 horn + med/aigu)…
Si quelqu’un a déjà tester cet ampli, je suis preneur d’un retour. Je crois savoir que c’est des vieux ampli bien costaud !
Merci pour les retours ???

RedLine.

cette generation de yorkville, c’est du costaud et ça a de la peche; pas de problemes. c’est nos ampli de secours, avant on avait ça sur les bas et haud mids… a recommander sans soucis.

Merci pour cet avis.

Je vais le tester demain, je pense le prendre si tout vas bien (même si je pense qu’avec un fer à souder, ya moyen de réparer ce genre de machine).
Juste une question, c’est der borniers derrière, pas de prise speakon ? Mais c’est possible d’en mettre une non !!??
En tout cas, merci pour la réactivité…

Pas de speakons dessus…mais tu peux faire un pontage vers des embases speakon rackées sur le dos du rack.

Rhhhaa, le bad.
Le gars nous a passé l’ampli pour regarder si on pouvait le remettre en état. Il clip en fait ?
Les deux voies clip, puis s’arrête, reclip… Chez lui, il l’a fait une fois, puis nickel, puis à la maison, clip !!!
Tu connais pas ce problème sur ton AP3000 !
Personne sait ce que sait ??? (un fusible ?)

Merci,