Ce serai pour alimenter 2 scoops mogale/PD.186, et potentiellement 4 mais dans longtemps (a mon avis faut quand même prévoir l’ampli à l’avance, histoire de pas racheter si on veut grossir un peu la sono).
Si vous avez déjà eu l’occaz de l’utiliser et si vous avez des retours sur cet ampli ça m’intéresse! Parce que sur le papier ça me paraît correct, mais le papier ne fais pas le son!
Si je devais choisir entre les deux … je prendrais le crown sans hésité ! Mc mah n’à aps une super bonne réputation. Et crown ça tient la route comme il faut !
la gamme SP de macmah semble avoir remonté le niveau de la boite tout de meme non?
si qqn a des retours sur d’autres ref de la série macmah sp et notamment le sp500 pour une section top ça m’interresse.
Encore et toujours : chercher de l’occaz haut de gamme plutôt que du bas de gamme neuf, et surtout pour de la basse.
Je n’ai aucun avis sur le mac mah. Par contre voici mon avis sur cmt driver tes deux PD.186 :
En abordable et neuf, le seul qui tenait la route d’après ms recherches c’était le PEAVEY CS 4080HZ: thomann.de/gb/peavey_cs_4080hz.htm
Attention inutilisable en 2 ohm (ni 4 ohm bridgé donc). HZ = High Impedence
Mon avis est loin d’être exhaustif, je ne connait pas tous les amplis, et il est d’ailleurs grdmt formaté par mes heures passés sur différents forum avec des gens qui, eux, avaient testés pas mal de trucs…
Sinon quitte à acheter du cheap achète le THE T.AMP PROLINE 3000, tu le bridge sur tes deux PD.186 et tu aura tellement de marge que tu sera tranquille. Bp de gens mon conseillé de faire ça sur speakerplans pour driver deux PD.1850.
Quand tu aura 4 PD.186 tu en rachète un ou tu le revends pr t’acheter un vrai ampli (VZ5000, 9001, inf8… JTS)
Eh ouais j’avais vu pour le poids de la bete! Mais le rack viendra avec je pense… héhé
Merci pour les conseils, j’hésite encore avec tout ça! Pas facile de se faire un avis quand pas trop d’expérience, le mien est aussi pas mal formaté par les forums et les articles! Du coup, comme je suis pas pressé, et quitte à mettre autour de 1000 euros (je m’étais fixé entre 700 et 1000), autant attendre plus en économisant et mettre 200/300 de plus et peut être choper un tubbys, ou un VZ 5000 d’occaz, si je tombe sur une bonne annonce au bon moment! Ces amplis ont l’air d’avoir bonne apréciation! (preske un an que je lis ce forum, héhé, j’commence a retenir des trucs!)
En tout cas ça me plairait plus de choper un truc bien fiable dès le début!
Je suis d’accord avec ça dope mais justement j’ai l’impression que meme si on reste dans des prix bas, macmah sort du bas de gamme en terme de qualité avec sa série SP. En ce qui nous concerne on a fait tourner notre section bass un couple d’heures ( ) avec le SP1100 ou 1500 je sais plus et ça tournait très bien avec bcp de marge.
chers amis du forum si vous avez d’autres retours d’expériences sur cette série macmah SP ce serait vraiment hachement sympa de les partager ici
Irie Ites,
Egalement pour 2 scoops , j’etais sur un plan pour chopper un
crown mt2400 d’occaz (prix argus)
mais je vois comme cite precedement chez thomann le crown xls5000 neuf qui affiche le double de puissance
pour le meme prix!!!
Qu’en pensez vous?
merci
guidance
bah le xls 5000 est déconseillé pour des basses car son Damping Factor est inférieur à 500 , tandis que les categories VZ de chez crown on un damping factor de plus 1000, j’utilise deux vz3600 pour 4 scoops et perso ca envoi comme il faut! Vaut mieux raquer pour des amplis haut de gamme pour les basses .
J’ai personellement le SP 700 de Mac Mah, donc de la série SP.
Il tourne au minimum 5 fois dans la semaine pour alimenter un caisson 38 et deux enceinte fullrange at home et cela depuis 1 ans et demi.
Il tien la route et j’en suis surprit.
J’avais aussi comme projet de m’orienter sur le SP 1500 pour driver nos deux scoops.
Mac mah a apparement remonter le niveau sur cette gamme.
Après le t.amp est dans la meme gamme et autre ampli du meme prix son à peut près de meilleur qualitée.
Le crown est mauvais comme dit précedemment avec un facteur d’amortissement beaucoup trop faible.
Quitte à choisir entre les deux mac mah (3.8 et sp 1500) je prendrait la série SP.