Avis ampli - lexon

Salut à tous,

J’ai vu tourner un ampli dernierement qui a atisé ma curiosité :
du lexon - PMX 1450, et 850
Ca a l’air d’etre lequivalent de ca :
forteaudio.eu/index.php?page … t&Itemid=1
le meme sauf la marque differente

Mais je trouve tres tres peu d’info la dessus alors si quelqu’un a des retour et quid dans la durée ?
J’ai pas testé dans la durée ni a fond, mais plutot impressionné de la patate que ca avais.

Merci

::yo:

J’ai pas eu l’occasion de tester mais les retours sont très bons ! je pense que mon prochain craquage sera un de ces amplis (PQM13).

L’usine qui fabrique ces amplis est bien SAE. On retrouve ces amplis sous au moins 4 ou 5 marques dont Lexon. Ces amplis on été testé et approuvé par le regretté Tony Wilkes. Les utilisateurs sont unanimes pour dire que les performances sont là. Le 1450 a été comparé avec du 5000 VZ et apparement il fait au moins aussi bien.
Bee (element audio), qui à repris l’import et la vente des ces amplis in UK, a pour l’instant un taux de panne inférieur à 1 %. Pour la durée seul l’avenir nous le dira mais je me dis que si leurs amplis avec alim à découpage et class I sont fiable, le PXM en toroïdal doit l’être tout autant, voir plus

Yo Fif!!
Ca à l’air cool cet ampli, par contre j’ai essayé de commander un processeur sur ce même site et impossible
de finaliser la commande. J’ai reçu un mail automatique me disant que le gérant du site était décédé.
Du coup impossible d’avoir le produit que je voulais car il était dispo uniquement sur ce site…

Salut Val !
Ils sont dispos sur éléments audio :wink: .

J’ai lu cette info sur un forum Uk… peut être speaker plan. les mêmes dires que toi ggo18.
De plus, quelqu’un d’autre de confiance niveau matériel, m’à conseiller d’aller jeter un oeil sur SAE.
Tu as plus d’infos sur SAE ggo18 ???

Salut à tous!
Je connais un sound en france utilise des amplis SAE, et les retour sont plutôt positif!
Par contre, je ne serais pas vous dire quelle série il utilise :confused:
SAE est une entreprise chinoise créée en 1998, d’après leur site internet, ça à l’air plutôt sérieux.
saechina.com/index.aspx

Il y a un an environ, j’ai essayé de passer en direct par eux pour acheter un ampli de la série MA (4 canaux alim à découpage).
Pas de problème pour eux mais par contre, pour une commande de un seul ampli, ils ne voulaient pas m’envoyer un ampli répondant à la directive RoHS, contrairement à ceux que reçoivent les distributeurs.

fifdub, tu saurais nous dire quel HP était drivé par le PXM1450?

Yop

Merci pour vos avis :slight_smile:
Malheuresement, je sais pas quel driver exactement mais c’etait du PD (PD186 ou 1850 … ) dans des scoops JTS.

Yop

Bon je relance le sujet car je suis de plus en plus chaud changer mes ampli bass

du coup y’aurais dans la compet (lien vers doc spec.) :

PQM : lexonpro.com/ckfinder/userfi … series.pdf
PXM lexonpro.com/ckfinder/userfi … series.pdf
et PCM lexonpro.com/ckfinder/userfi … series.pdf

donc actuellement je suis en 8ohm. PD1850 / PD186

Premier choix : 2 PXM1450
2 x 1450W ou 2 x2400W
(soit £697.20x2 => 1400£ )
lexonpro.com/products/content.aspx?id=49

Deuxieleme choix
PQM13, 1300W x4 en 8ohm , 4x 2100W en 4
Le tout sur un seul ampli (ce qui me fait peur en fait car si il te lache en session, t’as plus de basse … )
Par contre j’ai jamais entendu. ggo, toi qui a dis que ca te tentais, tu aurais des retours ?
995£.
lexonpro.com/products/content.aspx?id=48

Si ya des retours depuis ou des avis, c’est bienvenu. Mes connaissances techniques ne me permettent pas de comparer …