Salutations à toustes
Lecteur du forum depuis longtemps, je raffole des descriptions de config de chacun·e et des échanges qui en découlent. Alors je mets la main à la pâte et vous présente à mon tour un projet de sound system qui me tient à cœur et que nous comptons réaliser dans les mois à venir avec quelques camarades
Pour le contexte, on a pour objectif de monter une stack qu’on pourrait splitter en 2 pour du stéréo, avec un budget flexible qui a déjà bien gonflé depuis les premières esquisses du projet (6K€). On veut réaliser un sound polyvalent en portant un soin particulier à ce qu’il sonne correctement sur de la dub
Caisses :
Sub : Paraflex Type O 1x18", rainuré, collé, vissé
Kick : MKH130 (plan MKH230 coupé en 2), collé, vissé
Mid/Top : MT130, collé, vissé
Le tout en CP18 de bouleau, collé à la colle à bois vinylique Bostik R64
HP :
TO118 : SB Audience NERO-18SW1100D
MKH130 : MB12G301
MT130 : PD121 / Pavillon RCF HF64 ou Eminence H395 (de la récup) / Moteur de compression BMS 4550
On compte réaliser 2 caisses pour chaque voie puis rajouter deux subs et kicks à l’avenir.
Rack :
Un DSP 408
Pour les subs : MDM 1600×2
Pour les kicks et mids de la MT130 : MDM 700×4
Pour les highs de la MT130 : t.amp E400
Les fréquences de coupure ne sont pas encore totalement définie (on verra une fois le matos entre les mains) mais devraient ressembler à : 100/400/1200. On pense que le MDM 700×4 fera l’affaire pour doubler les kicks, et que le MDM 700×4 galérera à doubler les subs. Donc soit on doublera l’ampli, soit on prendra un MDM HD38.2. Le tout est racké dans un beau rack fait maison, racheté sur LBC, dont je joindrai une photo
Câblage :
Et voilà ! On laisse un habitué s’occuper des subs à la CNC, mais tout le reste sera réalisé sans grande CNC (750×750 max pour des plaques de 1500×2500) et à l’aide de nos compétences. Il faut bien commencer quelque part !
Si quelqu’un souhaite discuter de la config, qu’il s’agisse de suggestions, de questions, ou de n’importe quoi d’autre, n’hésitez pas ! Je tâcherai d’alimenter le post pour montrer l’avancement du projet. Pour l’instant, on attend la matière première
Peace, merci forum d’être tel que tu es