Audiophony A-Sub

Salut
En cherchant des plans pour fabriquer des scoops je suis tombé sur la série qui comporte le A-Sub sont prix ma l’air attractif mais en se qui concerne la qualité je ne serai dire alor voila sa description en pdf
megason-sonorisation.com/Fil … /f4286.pdf
merci pour vos remarques :slight_smile:

Salut,

Perso, je dirai que la courbe de réponse en fréquence est pas mal du tout ! En particulier, il n’y a pas ce fameux creux autour de 80Hz dont se plaint Rog Mogale après, au niveau sensibilité, ils annoncent 102dB / 126dB / 128dB… c’est pas très clair ?!? roullettes et barre de « transport » = pratique…

Maintenant, c’est vrai qu’à 700?, c’est pas très cher et ça fait réfléchir parceque ce lancer dans la fabrication n’est pas forcement du goût de tout le monde… mais je pense que si tu veux qq chose de serieux et pas franchement plus cher - demande au REDLION, présent sur le site, il confectionne toute sorte d’enceintes depuis les traditionnels Scoops jusqu’au « sur mesure » il pourra en plus et surtout te conseiller très serieusement sur le choix d’enceintes composant ton Sound System pour obtenir un SON !! (aspect trop souvent négligé au profit d’une course au decibels et au BF !!!)
Les conseils d’un des Sound System Français qui a l’un des sons le plus propre et agréable que j’ai entendu et qui fabrique des Scoops originaux c’est bon à prendre non ?

ReSpecT & dUbWiSe

PS : ça tombe bien que t’ais prévu de faire tes mesures LionRouge en attendant objectivement, que penses tu de la réponse en fréquence du Scoop Audiophony ?? c’est très plat tout ça :astonished: et ça descend à 30Hz alors avec 4xScoops comme ça… ! :open_mouth:

Carrement touts les conseils sont bénéfique :slight_smile: , je savai pas que Red lion frabrique des scoops ¨!! C’est bon a savoir…
Merci pour ta reponse Olive

Red Lion si tu passe par ici sa serai sympa d’avoir ton avis sur le scoop audiphony
Merci et felicitation pour le forum !

Mon avis sur scoop audiophony : septique :unamused: il faudrait essayer?
Déjà 700 euro ce n’est pas chère? Tubbys vends ses scoops 760 euro et moi 500 vide par contre ce n’est pas les même dimensions que le scoop audiophony. Un bon HP style beyma 18g50 cout environ 360 euro?
C’est vrai qu’il a une jolie courbe de réponse après reste à savoir comment ils ont mesurés? Si le micro était à 1m du caisson et en face du centre du HP la courbe de réponse ne prends en compte que la réponse du HP et pratiquement pas la réponse du toboggan?

Dans le descriptif il est marqué :" Boomer de 46 cm à bobine de 4" monté en façade et travaillant en charge acoustique de type bass reflex à toboggan". Pour moi un scoop n’est pas un bass-reflex.

Ce qui me dérange le plus c’est ces dimensions : allez voir les plans des super-scoopers de speakerplans : hauteur 122 cm (comme ceux de Tubbys ou les miens à 1cm prêts) pour une largeur a peux prêt équivalente au scoop audiophony? les caissons de speakerplans, tubbys ou les miens descendent à environ 38 Hz et en complant 4? Il ne faut pas oublier que ce qui fait la fréquence de coupure basse d’un pavillon c’est sa surface de sortie? Vous pouvez regarder sur tout les forums/sites qui parlent de ça un pavillon de la dimension du scoop audiophony ne peut pas descendre à 35 hz et encore moins s’il y en a qu 1?

Ma conclusion c’est que oui peut etre qu’il descend à 35 Hz mais juste devant le HP et que le pavillon lui ne descend pas à cette fréquence? Dernière remarque je le trouve un peut bas pour remuer les trips comme on aime?:wink:

Respect
Red Lion

PS : Merci Olive pour la pub. Lionstation si tu veux plus d’info sur mes constructions regardes les autres posts du forum ou contacts moi par email : redlionsound@free.fr

+1

Et donc comment ils ont fait leur mesures… d’ailleurs quelqu’un sait ce que dit la norme là dessus ? ou plus basiquement nous décrire le protocole ?

Je dis ce que je pense… si ça peut déplaire à certains ou en arranger d’autres, c’est pas vraiment le but ! :wink:

Oui, biensur il y a un « protocole »… Les méthodes de mesures des enceintes sont expliquées dans un livre qui fait référence dans le milieu « Le Haut-Parleur manipulations et mesures électro-acoustiques » de Joseph D’Appolito publié par Elektor.
Par contre étant donnée qu’il faut du matériel de mesure un peu particulier (Analiseur de spectre), je ne ferai pas état des méthodes de mesures ici.

Respect
Red Lion