ARDAN AR3850 et caisse

Salut à tous;

J’ai acheté d’occaz 2 subs : noelshack.com/2015-44-144640 … c-0005.jpg (fichier trop gros).

Les 2 HP sont des ARDAN AR3850,je n’ai rien trouvé sur le net les concernant alors je m’adresse à vous (mis à part les infos sur le hp).
Je ne connais pas le modèle de la caisse,cependant je vous l’ai reproduit ici (en rouge c’est l’hp) : noelshack.com/2015-44-1446405136-hp.jpg

Puissance « musicale » (RMS ou maximale?) : 450 watts
Indépendance : 8 ohms
Rendement : 95dB
Bande passante : 30Hz-5000Hz
Fréquence de résonnance : 34Hz

noelshack.com/2015-44-144640 … c-0006.jpg (HP)

Je les ai vraiment pas payé cher,seulement je comprends pas tellement ce que signifie les 95 dB, le volume? L’indépendance non plus,ainsi que la fréquence de résonnance…
Bref,pourriez-vous me filer un p’tit coup de main? Et si quelqu’un connait ces HP,pourrait-il me donner son avis? Et si quelqu’un connait la caisse aussi…?

Bonne soirée! Et merci d’avance à vous! :smiley:

Salut…ardan semble etre du entree de gamme. Le hp fait 200w rms…95db c est le rendement avec 1watt…plus le resultat est elevé mieux c est ( la normale chez des fabriquant reconnus serai autour de98/99db…difference enorme!) L impedence du hp est de 8ohm…en quelques sortes c est sa resistance entre + et - pour faire simple)…la frequence de resonnance est une frequence a laquelle ton hp ne doit surtout pas tourner car risque de destruction…pour le plan du caisson c est un bass reflex avec un event supeeerrrrrr long! (Pas sur ce soit bien) C est un plan maison?

J’ai lu 2-3 sur le Ardan,comme quoi le faire tourner au dessus de 175w n’est pas conseillé!
Merci pour toutes ces infos,je comprends mieux!
Le plan que j’ai montré a été fait à l’arrache sur paint,c’était juste pour vous montrer en gros la forme de la caisse. Les longueurs ne sont pas forcément bonnes!
J’ai acheté ces 2 subs d’occaz,mais je n’ai pas demandé au gars si il a lui même fait ses plans.

Salut

Tu peux nous donner les dimensions de la caisse ? Ça peut aider.

Hey!

Ouap’! Alors,elles font 73.5cm de hauteur,53.5 de largeur et 44.5 de longueur. L’hp est un 15".

up?