Anti-Clipping Red Alert de RC Audio

Salut,
une question sur le Red Alert , c’est juste pour projeter la table de mixage du clipping ?
Si je fait clipper la table , le processeur intervient avant normalement ,du coup il doit limiter un autre écrêtage ?

Salut,
Ca allume une gross lumière rouge si le DJ dépasse le seuil défini à l’installation du dispositif (réglable de manière verrouillée = pas accessible au DJ) et si le DJ continue alors ça coupe le son des retours jusqu’a ce que le volume redescende en dessous du seuil.
C’est fait pour etre mis après la table DJ donc si tu as un signal tous moche et clippé en sortie de table, aucun appareil ne pourra le « réparer » comme par magie.
Par contre si il est bien réglé, ça coupera les retours du DJ avant qu’il ne puisse atteindre le clip de la table.
Une autre solution consiste à éviter d’inviter les DJ qui clippent les tables !!!

Rien a voir mais j’aime beaucoup le gars qui s’auto-cite pour vendre ses produits sur sa boutique :sweat_smile:

Merci pour l’info , je sais pas si t’as vu le reste les normaliseurs de volume sub et fader automatique c’est des chères gadgets aussi non ?
Peut être qu’il achète ses produits tellement ils sont bien :face_with_hand_over_mouth:

Personellement, je ne vois pas ce qu’il ont de révolutionnaire par rapport à un AGC ou à un compresseur RMS réglé de manière a faire le même taf (large fenêtre d’analye RMS, et longues constantes temporelles) et qui justifierait le prix ?
Après j’ai pas testé les produits, donc j’en sais rien !
Par contre pour le « red alert » je peux voir l’intéret pour les lieux avec cabine DJ

1 J'aime

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Victor aka Boring Vic de coolkidsaudio.com

J’utilise mon activité de créateur de contenus autour de l’audio pour faire la promo de ma boutique web que j’ai lancée il y a quelques mois.

La gamme RC Audio sont mes premiers produits « live » sur ma boutique avant tout orientée studio puis hi-fi. Mon expérience d’ingé-son live et ma passion pour les sound system m’a poussé à être revendeur des produits RC Audio et à en faire la promotion.

Red Alert a bien été correctement décrit par JahBaker. Première étape si le DJ clippe : la grosse lumière rouge qui s’allume. La seconde étape est désactivable mais c’est plus radical : le son des moniteurs se coupe si le DJ n’a pas vu ou ignoré la lumière rouge. A noter que c’est 100% transparent, sans DSP, sans conversion AD/DA et avec un chemin du signal de la piste master absolument clean. Seul la sortie booth est affectée par ce fader automatique qui coupe le son quand c’est nécessaire.

Concernant Basswatch et Leveliza : le prix est dérisoire comparé aux limiteurs professionnels. Combien de bars et clubs se font arnaquer par des intégrateurs audio qui leurs vendent des limiteurs à plusieurs milliers d’euros…

Leveliza et Basswatch ne sont pas des compresseurs, ce sont des faders automatisés et intelligents. Pas de compression, pas de réduction dynamique, juste une baisse ou une augmentation du volume fait de manière douce et naturelle, à la manière d’un ingé-son sur son fader. Encore une fois, pas de DSP sur le signal, c’est 100% transparent et neutre.

Leveliza + Red Alert c’est un combo incroyable pour les installations fixes qui veulent gérer le volume sans avoir d’ingé-son. Ca demeure aussi de superbes outils sur les prestas avec ingé-son. Pareil pour Basswatch.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. J’y réponds volontiers sur Insta et par email.

Victor aka Boring Vic.

1 J'aime