Amplification médium + câblage aiguës

Salut à tous!

Je cherche à savoir qu’est ce qui va bien selon vous et votre expérience comme ampli pour 4 hp 12MI100 (8 ohms) , donc en config 2 hp / canal ?

Ensuite pour les aiguës (2 box comprenant chacunes : 1 compress 105 W(aes) et 2 tweet 15 W(aes) le tout en 8 ohms)
J’aurai voulu pouvoir mettre une box par canal d’un seul ampli, en mettant les tweet en parallèle et le moteur en série avec les tweet j’arrive à du 6 ohms. Mais est il possible dans cette config d’alimenter le moteur sans cramer les tweet du fait de la différence de puissance entre les deux ?

Bref c’est plus par soucis de n’avoir qu’un ampli pour mes aiguës…

Merci d’avance pour vos éclairages de lanterne et conseils!

DubWarriorSound

Salut.
D’après ce que j’ai vu sur les autres topics, brancher des tweet avec des compressions sur le même channel n’est pas recommandé car ils n’auront pas la meme resistance.
A confirmer par les plus expérimentés.
Voila Respect

Si tu filtre en passifs dans tes boxes… c’est tout à fait faisable.
Sinon tu peux aussi mettre 2 connectique au cul de box.
Tu branche tes tweet en serie dans chaque caisse. Et tu branche les caisse entre elle en parallère. Tu sera en 8ohms
Et ensuite tu branche tes 2 compresse en parrallèle ça te donne du 4ohms … du coup tu as un canal en 4ohms et un en 8ohms …
Le tout filtré en actif ce coup ci et c’est régler … par contre tu peux pas séparer ton 4 bass avec cette solution.