Amplification 1kw

Bonjour tous le monde ::yo: J’ai deux caissons de basses de 500w les deux sont identiques et sons sous 8 ohms donc je voulais savoir si avec le « the t.amp proline 3000 » qu’i génère 2x 1100W sous 8 Ohms ca suffisait ou si c’est bien d’avoir beaucoup de marge ? Et au passage est ce qu’e quelqun pourrais m’expliqué le principe de canaux car personnelement je branche mes enceintes entres elles puis directement sur une seule sortie de mon ampli … Donc si quelqun pourrais m’expliqué ca serrait bien cool :smiley: D’avances ::merci:

Tu a 2 canaux …si tu branche un caisson en 8ohm sur chaques canal ton ampli sortira du 8 ohm…si tu met 2 caisson de 8ohm sur un canal ton ampli sortora du 4ohm…c est pour sa que les constructeir donne la puissance en 28ohm ou en 24ohm…ton ampli delivre plus de puissance en 4 ohms, ce qui te permet de brancher plus de caissons…apres tu a le mode bridge ou tu additionne les puissance des 2 canaux sur une seule sortie…8ohm…ou 4ohm sa depend ce que tu va brancher en sortie…

Je m’incruste dans les conversation mais du coup, si l’ampli sors plus de puissance en 4 ohms du coup autant tous les brancher en 4ohms non ?
Là il y’a un truc que je pige pas

4 et 8ohm correspondent aux impedances des HP

Et l’ampli s’y adapte, si il est branche avec au bout un hp 8ohm, l’ampli se met automatiquement en mode 8ohm, et pareil si c’est 4ohm

Le fait de mettre deux hp en \ divise l’impedance des hp par deux, soit 8 divise par 2 = 4ohm
Mais si on met deux hp 4 en \, eh bien on a du 2ohm !

Pareil pour deux hp 16ohm en // = 8ohm

C’est pas si complique que ca xD

Ton ampli est beaucoup + sollicité en 4 ohm, l’intérêt du 8 ohm et de laisser ton ampli « respirer » afin qu’il travail le plus efficacement possible sur les gamelles qu’il a à amplifier.

Oui l’ampli est plus sollicité mais si il y a une alimentation électrique suffisante, et que l’ampli est bien conçu pour être chargé sous 4 ohm, pas de soucis !