Ampli Void V9 + Royal turbomax 1500

Bonjour tout le monde!

Après des semaines de recherches sur les forums , je n’ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question…

Cette question est :
qu’est-ce que ça va donner si je m’équipe d’un de ces superbes ampli Void biais V9 -> voidacoustics.com/docs/produ … alTab-Top2

avec ces superbes membranes royal turbomax 1500 watts ->http://royalloudspeakers.com

tout ça monté dans un scoop 18’’ ???

Tout ça vaut une fortune alors je préfère demander conseils aux experts! ::cool:

Merci d’avance , big up à vous tous!

Salut,

C’est un très bon ampli et un très bon hp aussi!
Tu as de quoi faire tourner ces hps avec cet ampli!

Fais quand meme attention au plan que tu vas utiliser car les turbos ne marchent pas forcement partout!

Ah et regarde la conso electrique de l’ampli ça en a refroidit plus d’un les 125A :wink:

Petite question a part (ou presque), actuellement ca devient une mode de charger telle ou telle caisse en turbomax ?

Cordialement !

Les V9 ont l’air d’être un « rebadge » des K20 de powersoft et ces derniers ont l’air d’être un peu moins cher que les void si tu veux acheter ce type d’ampli

Waow quel soutien sur ce forum! merci les gas! ::upup::

Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire par ‹  › attention aux plans que tu vas utiliser’’ ?

Ha et pourquoi la conso électrique pourrait en refroidir plus d’un? Cela demande trop et pas possible de l’utiliser partout oubien?

Merci corpodub pour le conseil! tu crois qu’il y a une différence de qualité?

Merci beaucoup!

@ Babache : une mode? qu’entends tu par là? (peut-être que l’explication que je vais donner à Rastatbo va y répondre)

@ Rastatbo :

• Je te parle de plan, car il existe de nombreux plans de scoops… en effet il en existe des plus ou moins grand, profond, large… Bref, et les structures internes, bien que restant sensiblement identique varient tout de même… Et rien ne sert de mettre un hp très puissant si le plan n’est pas adapté à ce dernier. TM1500 dans superscooper… pas top top franchement ^^

• Pour ce qui est de la consommation électrique de ce type d’ampli… comme tu dis « pas possible de l’utiliser partout ». En plus d’avoir besoin d’un tableau électrique il t’en faut un gros pour tirer 125A… Bon… l’avantage avec ces amplis numérique (comme les k20 de chez powersoft) c’est que normalement ils s’adaptent au courant dispo… Mais du coup tu ne peux pas distribuer le maximum annoncé sur le papier…

@ Corpodub :

• En effet, c’est le cas!! D’ailleurs, le k20 est devenu une référence en matière d’ampli numérique et d’ampli tout court!! Aba himself (on peut pas dire qu’il soit vraiment copain copain avec le numérique d’habitude) a lâché ses destructors pour des digigam!!

Merci pour la réponse clair eckocandiyouth!

Du coup est-ce que tu sais quel plan de scoop serait le plus adapté pour un TM1500?

Ha ouai , j’imagine que cela peut poser problème… Il n’existe pas des espèce de transformateur qui permettent d’avoir 125 A sur n’importe quel réseau?

Big up!! ::merci:

euh…125 amperes…125 AMPERES??? 125 amperes c’est 29000 watts peak en 230V!!! ::quest: dans un rack 1U de 8 kg… putain c’est barjot! (c’est juste un aparte qui ne repondra pas a ta question, mais je trouve ça fou ce qu’ils arrivent a faire aujourd’hui…)

Ah ouais quand meme !

Faut etre pro ou un gros gros soundsystem pour utiliser ce genre dampli quoi Oo
125A…

Du coup ma question na pas eu de reponse, je me demandais seilement si cest un effet de mode de charger des caisses en turbo, comme si les gars qui se construisent leur sound actuellement font leur recherches puis ils tombent sur le sound fe king shiloh, obf etc et plein dautres.qui utilisent cest hp et du coup les mecs cherchent meme plus a constater les performances et se poser la question.est ce que je vais bien utiliser toutes les capacites de mon HP ?

@ RastaTbo : il existe de nombreux plan adapté aux TM le meilleur restant incontestablement celui de shortman… Mais le man a disparu et très peu de gens ont ce plan… Certains disent avoir coupé un de ses scoops en deux pour avoir le plan… À vérifier!! Il existe un plan disponible sur internet gratuitement qui convient bien aux 1500i, c’est le cow scoop (utilisé notamment par Natural Tribulation! Fais attention cependant car il existe 3 versions de ce plan!!
Pour ce qui est des transformateurs je ne m’y connais probablement pas assez, mais cela m’étonnerait beaucoup!! Il te fait un tableau électrique avec une triphasée!!

@ ocoughi : et oui on n’arrête pas le progrès haha! Mais bon pour délivrer 2x 9000w… Il te faut quand même quelque chose de costaud ^^

@ babache : ahh désolé je n’avais pas compris!! Et bien les TM ont attirés les sounds depuis le début, il s’agit d’un hp très puissant, utilisé pat les plus gros sound comme tu l’as dit justement… Donc forcèment pas mal de gens le veulent! Heureusement avec plus de 6000w peak cela décourage pas mal de monde ^^

Yes! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos! Vous êtes top! ::merci: ::upup::

Avec plaisir! Si tu as besoin de plus d’infos hésite pas!

Ps: j’ai vu que tu étais Suisse de Bulle?! Haha

::upup::

oui exactement ! on se connait ? aha

Tu as quoi actuellement comme matériel rastbo?
En gros tu te demande si en mettant l’ampli le plus performant en terme de watt et de conso éléctrique du marché (powersoft k20 = void V9) sur des membranes Turbomaxx de 1500 watt ca va marcher?
Quelle question!
Après c’est les boxs et le reste de ta chaine audio qui feront la différence ou pas.
Le design du scoop doit correspondre avec le HP choisi.
Cet ampli Void tu ne pourra pas l’exploiter à fond sur une
16A et même pas sur une 32A donc un ampli de 20kW dont tu ne pourra pas profiter pleinement. Autant dire que ca s’adresse à des professionelles qui ont accés à des grosses alim éléctriques et qui ont le budget (6000e!!).
Si c’est un 1er achat je serai toi j’irai plus vers du Void Inf8 d’occasion ou des amplis dans la même gamme de puissance (au moins 2500/3000w sous 4ohm) genre matrix ou m2, etc…tu peux trouver ca pour 1000e et quelques et ca poussera très bien tes hp.

Il y a les sanway aussi!
Les amplis jo red, les naphons, les ffa… Tu as de quoi faire comme dis val :wink:

salut l’équipe!!!

sujet bien débattue… y’a juste un truc qui me chagrine les amis… quand je regarde la doc posté par rasstatbo il y a bien écrit 125A … mais en face il y a écris ‹ PEAK OUTPUT CUURENT ›
Du coup rien a voir avec la conso électrique en entree de l’ampli!!! Pour donner un ordre d’idee les alims de salle de concert c’est bien souvent du triphasé 32 voire 64A et tu peux deja en brancher des stacks la dessus!!!
J’aime pas bien parle d’autre sound sans qu’il sois directement la… mais si je me souviens bien les natural tribulation on un amplis pour les 4 TM il le branche en solo sur une prise 16A monophase est ca joue carrément!!

big up!!

Me semble plutôt que Natural Tribulation c’est 2 amplis :wink: jored