Ampli & Ventilation

Salut ,
J’ai ressortis differents amplis Amix que j’avais acheté en lot pas chère (H2200 et H2400),
( une marque française ) pas très puissants ( 2x 120 et 2 x 200 W ss 8 Ω , bon ils sont bridgeable , çà devrait faire 1x 400 et 1 x 800 W sous 8 Ω ) , on peut pas faire grand chose avec çà , mais çà depanne
, par contre ils ont vraiment un super son , 20 kg de moyenne , on sait pourquoi …
ils ont pas de vu metre , en plus j’ai l’impression qu’il faut leur bien du signal…

tout çà pour dire celui qui à fait 2 x 200 W à une ventilation qui , en démontant l’appareil par curiosité , tourne mais alors à 2 à l’heure ) , je voudrai savoir si c’est normal ::quest:

Aussi , j’ai un autre ampli Carver ( 2x450 W/ 8 Ω ) ; celui là a une ventilation avec un bouton qui permet de choisir la vitesse .Le ventilateur à une pâle qui est cassé , du coup il fait du bruit.
Quand il tourne rapidement , il fait un boucan d’enfer , Est ce qu’il est possible de mettre un ventilateur plus puissant , on l’a testé sur du bas medium ( 2x 500 W ) et l’ampli chauffe .

::out:
::merci:

Yep! pour ce qui est du carver, si c’est le 1.5 , j’ai des pieces en notamment des aillettes de rab; faut que je les retrouve mais elles sont dans mon cimetiere au garage… j’avais recupérer 3 de ces modeles cassés et j’en ait fait un qui tourne avec…un ampli de secours quoi. les aillettes ,y’en a deux sur les miens ,sont fixés sur un petit PCB ou il y a le switch de vitesse et deux ou trois composants, ça m’etonnerais pas qu’en changeant l’un d’eux, il soit possible d’augmenter la vitesse. Je jetterais un coup d’oeil demain pour etre sur. Je te tiens au jus…
Peace.

C’est possible que la vitesse soit asservie à la température ?

çà serait vraiment sympathique ocoughi, qu’il te reste cette pièce …surtout que quand tu tapes carver sur google, les rares lien t’annonces , que les pièces sont introuvables ::houai:
En ayant démonté le carver , après avoir poster ce topo, le ventilateur n’est pas classique , il n’est pas dans un carrenage : 2 pâtes viennent tenir directement l’axe du rotor, aussi à coté du sélecteur de vitesse , on voit 2 résistances montée en parallèle , je pense qu’on peut les changer pour modifier la vitesse ; en plus elle ne demande que çà , car l’émail des résistances est en train de sauter .
quand je vois ce tout petit ventilateur pour un ampli qui surboullone quand on lui tire dessus, j’ai presque envie de virer le capot et fixer l’ampli dénudé dans un rack ventilé …

merci Tonio , j’avais oublié cette éventualité .

Keep Cool rasta when ya don’t know what to do
Keep cool.

Yep Cabille, je t’ai envoyé un MP…
Si y’a quelqu’un ici qui passe par lyon et va a Pau (c’est la que t’habite hein?) , y’aurrais deux petits ventilos a chopper chez moi…au cas ou…

Yes , Bien recu ton mp, c’est vraiment cool de ta part, le ventilateur que tu me decrit semble correspondre.
C’est bien à Pau que j’habite ,je te filerai mon adresse si personne à l’occasion de faire le trajet .
::merci:

C’est bien ça?

Oui , c’est bien çà , en plus ils sont tout propre … ::tranpo: