AMPLI QSC RMX2450 ----> PD 186/2

Bonjour a tous, je voulais savoir ce que vous pensez de cette amplis pour driver 2 PD186/2 qui font 700W RMS chacuns et comment le brancheriez-vous ? Personnellement je l’ai mis en bridge et j’ai brancher les 2 HPs en parallèle (4ohms). L’ampli délivre donc 2400W. Voyez-vous une autre solution de le brancher de manière à le faire moin travailler ? Ou pensez-vous à une autre alternative d’ampli (Changement?)

Big up

En effet, en stéréo ton ampli est sous dimensionné pour tes hp.
Donc le faire tourner en bridge 4 ohms (chaque canal tourne en 2ohms) est la seule solution que tu pour faire tourner « correctement » tes scoops sans changer d’ampli.
Tu as déja tenté l’expérience? joué fort pendant longtemps? l’ampli chauffe, voire se met il en protec? Tu l’as fait clipper facilement?
Ce que tu fais est faisable mais pas recommandé, ton ampli est à genoux, surtout sur de l’infra, et j’imagine que tu aurais un meilleur son (moins de disto, meilleur contrôle) je te conseillerais de chopper un ampli mieux dimensionné pour ton besoin suivant ton budget (et tes projets éventuels d’évolution)
regardes sur AF il y aplusieurs threads sur le sujet :

fr.audiofanzine.com/ampli-sono- … 50/forums/

par exemple ici ou l’on rejoint mon avis :
fr.audiofanzine.com/ampli-sono- … e,p.2.html

Pour ce qui est du choix de l’ampli, déja beeeaaaaauuuucoup de sujets ici et ailleurs abordent la question…

Yes Jah Baker, en effet, l’ampli clip très vite mais en outre, ne chauffe pas si vite que ça, je met en général l’ampli presqu’a fond…
Dans ce cas je vais voir pour changer d’ampli, mais celui si était très bien niveau rapport qualité prix, je pensais au EV P3000 ou T-amp Proline3000… Après j’ai pu tester un CROWN Macro tech 1200 et ça fonctionnait plutôt bien.
Mais je pensait du coup à changer l’ampli pour les scoops et mettre le qsc pour le gsub qui demande un peu moin de patate du fait qu’il soit plus haut en fréquence…

En tout cas merci pour ta réponse!

Yo !

En alternative avec un bon rapport qualité/prix t’as mieux fais d’acheter un proline, beaucoup de sound par cher moi tourne sous proline feat. pd186 et vu le prix ca fait trés trés bien l’affaire (ou meme d’occaz car c’est solide mine de rien), t’aura bien plus de marge, 1 gamelle sur chaque canal sous 8 ohm donc, t’aura plus de dynamisme et de réserve pour pousser t’es pd186, et l’amplis tournera loin de ses retranchements

Néanmoins, il a tendance à envoyer des méchantes crêtes capable de te crame un hp sur un coup de tête a cause de ca donc sur cette ampli limiteur oblige et nos soucis, ca rajoute l’achat d’un limiteur mais si t’as un proc deja normalement t’en a deja un dedans :wink:

Yes Valp, j’avais déjà songer au proline, mais j’étais pas sur de sa fiabilitée… En effet, j’ai vu pas mal de sound en avoir au début puis les changer par la suite.
Et oui j’ai déjà un proc numérique DS2/4 qui fait limiteur, je vais réfléchir, en vrai j’hésite entre un P3000 et un proline3000 qui est moin cher, il me faut plus d’avis ! ::hihihi:

Holà,

Le RMX tien plutôt bien le 2ohm (donc le bridge 4ohm) par contre tes gamelles vont être moins bien tenu qu’en 4 ou 8 ohm. Donc le son risque d’être moins bien défini et ce sera moins safe pour tes membranes. Fonce sur le proline, il est vraiment excellent sur du sub pour le prix, mais pas de bridge en 4ohm ou de 2 ohm en stéréo (les seules que j’ai vu casser des membranes c’était dans ce genre de config qui n’est jamais recommandé)!
Pour la fiabilité pas trop de soucis c’est construit par Deton (deton.com/html/aone.html) qui est un constructeur chinois assez reconnu. Il y a eu des casses c’est sur mais par rapport au nombre de Proline vendu c’est vraiment pas beaucoup. Et le service après vente de Thomann est quand même pas mal.
Je trouve qu’il est particulièrement à l’aise sur les charge complexes comme les scoops. Bon ça vaut pas un Void Infinite 8 mais pour le prix c’est excellent pour driver une paire de scoop sans se ruiner.

Merci a toi pour ces explications, vu ce que tu me dis et vu son prix, je pense vraiment partir là dessus, la seule crainte que j’avais était sa fiabilité!

Bless!

Salut,

eh bien moi je viens te dire que pour 100-200€ de plus, voire même moins cher qu’un proline,tu peux trouver un EV P3000 qui drivera mieux tes scoops.
franchement on a eu les notres pour 600€ et ça va mieux sonner (on a pas monté les scoops encore) ! il me semble que tu connais rootikal vibes en plus,ils tournent comme ça et JBK pourra te dire que ça marche bien ^^

il faut juste guetter les annoces ! tu en as 3 en vente sur AF actuellement ^^ bonne recherche