Bonjour,
J’ouvre un nouveau sujet (en recherchant sur le forum j’ai eu du mal à rassembler les informations) pour discuter des amplis adaptés pour
1 x BBC.BR215 (RCF L15P530)
2 x Mogale Superscooper 18" (PD 186/2)
L’idée est de lister les modèles d’amplis en regroupant par qualité / prix, en allant du mieux au plus économique.
Merci d’avance pour toutes vos réponses !
Pour l’instant :
BBC.BR215
- HPA A2400 : bon rapport qualité / prix, trop juste niveau puissance
- HPA A3200 : bon rapport qualité / prix, un peu juste niveau puissance
- HPA A4000 : bon rapport qualité / prix, parfait niveau puissance
Mogale 18"
Aucun
Le top serait de pouvoir commencer avec un seul ampli pour driver les 2 Mogale et le BBC, donc 2 HP par canal au final. Et ensuite, avec le budget, acheter un nouvel ampli pour repasser à un ampli par canal. Donc au début, sur un seul ampli :
Canal 1 : 1 x BBC.BR215 (RCF L15P530) => 700W RMS (4ohms)
Canal 2 : 2 x Mogale Superscooper 18" (PD 186/2) => 1400W RMS (4ohms)
Bless,
F.
Hello,
Le problème avec ta question c’est qu’un ampli ne va pas avec tel ou tel type de boxe… Mais plutôt avec un hp… Sans savoir la puissance de ces derniers impossible de t’aider 
Gus
C’est toujours un peu mal édité … RCF 15 ça veux rien dire.
Après, excuse moi mais je comprend pas trop … tu as chercher ??? sur ce forum ???
Parce que des amplis utilisé pour faire tourner des mogwall, il y en à une tarté qui on été cité sur le forum en 10 piges !
QSC / CROWN / SANWAY / MATRIX / FFA / JTS / CHAUVIN … etc… etc… etc… il y à une pelleté d’ampli pour faire tourner juste 2 scoops comme ça.
Salut,
J’ai édité la question.
J’ai cherché et j’ai trouvé des choses mais le problème quand tu ne connais pas (cela parait évident ensuite j’imagine), c’est que tu es face à une multitude de marques et modèles mais le choix est parfaitement impossible.
L’idée de ce post est donc de rassembler quelques idées (5 pour le BBC et 5 pour le Mogale par exemple), pour ces deux types de boxe/HP, allant du cheap au top du top.
Ainsi, cela pourra résumer plusieurs post en un seul et surtout permettre de se positionner sur une gamme.
Merci pour vos réponses !
Respect.
Bokson a bien résumé le truc; des amplis y’en a a la pelle…il faut d’abord voir le truc en terme de puissance requise puis de budget/marque et neuf/occasion… par exemple tu cites le hpa4000 (2x1400w en 4ohm), environ 900euros neuf fabriqué en corée. en equivalence grosse marque tu as le electrovoice p3000 et les camco DL3000P qui sont des amplis construits pour durer avec certainement de vrais watts par rapport aux hpa… les electrovoice et camco se trouvent en occaz autours de 700/800 euros… je cites ces amplis car je les connais, on en a… achetés d’occaz, zero problemes depuis des années…
Hello,
Je prends en comptes toutes vos réponses, j’ai à nouveau édité le sujet pour y ajouter les puissances 
Respect.
Les listes … la meilleurs voies pour l’uniformité. Si on veux que tous le monde fasse la même chose, c’est le meilleurs moyen.
Et si ton post va te servir uniquement a te faire une liste pour savoir ce que toi tu peux ou pas acheter en rapport a ce qu’on va te dire … pfiuuu on est pas sortie.
c’est à toi de prendre une décision, tu connais tes puissances, tu sais ce que tu veux, donc tu trouveras ta référence, avec ou sans les occasions du moment.
Je vois ce genre de chose se faire sur des forums anglais mais c’est pas du tout mon truc perso !
Je pense déja ici que tu as un belle liste de nom d’ampli !
tiens si tu veux une liste de marques et ce que ça vaut…c’est assez bien decrit et renseigné; mais il manque quelques marques pas ininterressantes (carver,lazare electronic etc…)
comme j’ai ecris sur un vieux sujet mais c’est toujours d’actu, pas mal de boites de son revendent leurs vieux amplis regulierement car les nouveaux systemes de sono façades genre D&B, L acoustics etc ont des amplis dédiés callés a leurs boites… beaucoup de boites de son fonctionnainent en crest, crown, electrovoice, camco, lab gruppen et qsc…et c’est pas pour rien, ce sont de bons amplis avec un bon son, de bonnes protections et de bonnes ventilations…des valeures sur.
le liens en question: http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter.html
Merci !
En effet, ça fait déjà une bonne base pour commencer, je vais chercher des occasions en utilisant ces marques du coup, pour voir un peu ce qu’il y a de disponible.
Salut !
J’ai moyen d’avoir un CREST AUDIO - CA 12 d’occasion à 500€, c’est une très bonne affaire mais voilà 2x1200W 4ohms, on est juste en dessous de ce dont j’aurais besoin, je ne sais pas quoi faire…
Mais également un Crest audio 8002 à 700€, à 2x1400W 4ohms
Salut elwyn,
Attention à ne pas confondre les watts RMS et les peaks!
Hello,
Oui tout à fait ! Je vais choisir le CREST, j’aurai donc :
Canal 1 : BBC avec du 1400W 4ohms (Peak) => Parfait
Canal 2 : Deux Mogales 18 donc 1400W 4ohms (RMS) => Pas parfait mais tant pis, c’est une question de budget
Hello,
Ca y est, on a le CREST Audio 8002 !
Hâte de le tester en session !