Ampli Phonic Max 2500 en bridge sous 4homs ?

Greetings,

Je suis en train de refaire ma section basse pour pouvoir jouer proprement et dans de bonne conditions, j’ai acquis récemment un ampli Phonic MAX 2500 (2x500watts sous 8homs, 2x750 sous 4homs et 1500watts sous 8 ohms)
en bridge dans la notice concernant les caractéristiques, il n’est censé jouer qu’en bridge 8 ohms fournisant 1500watts rms…qu’en est il si je le fait tourner en bridge 4 ohms avec deux hp deriere ( 500 ou 700 watts ?) ce qui nous fait une charge de 4 ohms de 1000 ou 1400watts et ce, pendant des sessions d’au moins 5 ou 8heures d’affiler ?

Je précise que j’ai déjà fait le test at home avec mes deux sub actuel de 300 watts, après en avoir grillé un qui était en fin de vie, sa poussait plutôt fort et aucune chauffe excessive, bon OK, le test n’a pas duré longtemps, voisin oblige, mais bien au moins pendant 1h.

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
Musicalement votre
One love and harmony

hmmm…j’ai eu un phonic debut 2000 pour mes monitoring…utilisé avec des enceintes adaptées et rarement a fond il a tenu 1 an puis mort…phonic c’est du bas de gamme ,je conseil pas de l’utilisé hors des truc preconisés… de plus il me semble ( a confirmé et selon les marques) qu’un ampli bridgé en 4ohm revient au meme que de l’utilisé en stereo 2 ohm… dans le cas d’un phonic ça va chauffé, le son sera certainement tres mou (pas d’impacte car pas de reserve de puissance) et au final ça va cassé… c’est mon avis…

Je suis du même avis !!! Et oui un ampli qui fait du mono 4ohms .; c’est que les 2 bloc de puissance tourne a 2ohms en série … donc on remonte à 4ohms au bornier.
Pas sur que Phonic aime le 2Ohms !!!

Ca se fume comme des petits pains ce genre d’ampli sous 4 ohm bridge…
J’avais déjà testé un Inter M (même gamme) comme ca y’a bien longtemps sur du sub ca tiens pas la soirée.
Pour le 4ohm bridge comme dit Bokson il faut que l’ampli tienne le 2 ohm.
Celui là ca n’a pas l’air d’étre le cas.

Merci beaucoup pour vos réponses les frères!!!
,effectivement c’est ce que je me doutais… désolé de répondre tardivement…mon test avec deux hp de 300 watts n’a pas duré très longtemps…
je pense partir sur ce genre de hp : Beyma SM115/N version 8 ohms. un hp sur chaque canal…je peut pas vraiment partir sur autre chose ayant un budget tres limité…

en tous cas, je suis assez content de ces amplis, je touche du bois, aucun problème en 6ans d’utilisation, en même temp, en jouant très rarement, je risque pas de les user…

blessings and harmony