Ampli mid/top 4 voies

Bonjour à tous,
Je suis en train lentement de construir mon petit sono. Pour la partie sub-kick, j’ai déjà trouvé des bonnes solutions, mais maintenant je me heurte à un petit problème : je ne sais pas quel amplificateur utiliser pour amplifier mon milieu/haut. Le but final c’est d’avoir:
8x Éminence Delta-12A
8x Beyma CP/12 N
L’idée était de prendre un amplificateur à 4 voies, afin d’avoir plus de liberté sur les impédances et, à l’avenir, d’ajouter des Horns.
Une idée était de prendre un « t.amp TSA 4-1300 », mais malheureusement je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur son fonctionnement réel (dans le manuel, ils ne parlent que des réponses à 1 kHz).
Désolé pour mon mauvais français :’).
Merci beaucoup par avance.

Hiya,

Avant de repondre a ta question j’ai une remarque : j’espère que tu as prévu d’ajouter tout de suite des horns entre tes Delta 12 A et t’es CP12/N car les delta vont jamais monter proprement jusqu’à 6 kHz ( le crossover recommandé en sono, en hifi tu peux couper plus bas).

La doc du Delta 12A dit qu’il monte a 5 kHz mais ca va être très directif et ce sera pas une réponse linéaire. Il me semble que la regle c’est de pas couper plus haut que la demi longueur d’onde du diametre de ton HP.
Pour un 30 cm la longueur d’onde correspondante donne ~1150Hz ce qui fait que la demi longueur d’onde c’est 2300Hz a la louche. Donc 6kHz ce sera vraiment trop haut.

Pour tes amplis les TSA 4-1300 feront le job surtout pour les Kick, les TSA sonnent par contre froid (classe D) sur les mediums et les aigus donc si tu cherche une autre sonorite et rester en Thomann tu peux utiliser la serie t.amp E-400 ( ou les plus puissants) qui sont des classe AB.