J’ai comme un certain nombre d’entre nous un caisson bas mid BBC avec 2x L15P530 en 8 ohm dedans.
Je voulais savoir si vous aviez une idée de quel ampli convient bien pour ces HP, avec quoi tournez vous ou que conseillez vous.
Merci
caractéristiques :
Sur RCF :
Program Power 700 Watts
Power handling capacity 350 Watts
Je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps en fabriquant ce même caisson (chargé avec les mêmes HP) et du coup j’ai demandé directement à Olive du BBC et voila ce qu’il m’a répondu:
Pour ma part on ma filé un ampli inter-m M2000 et un limiteur dbx pour voir ce que ça donne. Je te tiens au courant quand j’aurais fait le test si ça te dit…
en espérant que ces infos te soient utiles!
et simple curiosité vous êtes d’où du sud de la france?
c’est un ampli à découpage qui délivre 2x1000w en 4ohm, je met jamais le gain à 0 sur le filtre actif, histoire que les hp ne se prennent pas toute la puissance de l’ampli,
et çà marche très bien, c’est des HP de bonne qualité qui encaissent bien. J’avais acheté cet ampli à 700€ d’occaz.
en gros un ampli moyenne gamme 2x900w irait très bien pour 2 caissons en stéréo.
Yep ! zehio
Et c’est vrai que ça serait super d’avoir des retour sur vos config : BBC.BR215 + AMPLI
Du coup, je rassemble ces discussions sur le post des plans / discussions concernant le caisson BBC !! (en copie)
Salut
Bon
Du coup on a opté pour du Inter M L 2400, qui est aussi ce qu’on Utilise pour les scoops et qui devrait nous permettre de faire tourner deux BBC en 4 ohm, comme ça on tourne avec les mêmes amplis pour ce qui est des deux sections du bas.
Ces amplis sont aussi très abordables (Moins de 300 euros l’ampli)
On teste le 21 et le 25 Juin, on vous dira ce que ça donne
Merci pour vos réponses
albah
On est d’avignon/ aix en provence/ Bagnols sur cèze
YES !! On compte sur vous ! (enfin, surtout moi )
Et j’hallucine encore de vos photos de session à Rochefort… j’ai la moitié de ma famille ds ce village !