Ampli jah tubby's

Bonjour tout le monde !!!

Je voulais savoir la comparaison d’un ampli jah tubby’s avec des ampli QSC crest ou crown, si c’est mieux ou moin bien, qu’est ce qui vaut le plus le coup

Merci d’avance
Max.

Salut Max,

Il y a 2 familles dans les amplis JTS les « ultra amp » et les « pro amp » je ne connais pas les « Ultra amp » donc je ne parlerai que des « pro amp ».
Les principaux avantages d?un ampli JTS sont de pouvoir travailler sous 1,33 Ohm c?est à dire de pouvoir brancher 6 HP de 8 ohm en parallèles et le prix par rapport à la puissance.
Il est fortement conseillé ne pas utiliser ces amplis pour les mediums/aigus ils sont conçus pour amplifier un signal de bass.

Les amplis de marque comme Crest QSC? ont l?avantage d?offrir + de fonctionnalités et protections : led de clip, limiteurs, filtre? les amplis avec une alimentation à découpage comme les QSC sont très léger à transporter? ce qui n?ai pas désagréable? :laughing:

Respect
Red Lion

la gamme des ultra-amps(UA) semble etre semi-industrielle contrairement aux pro-amps qui sont fabriqués à la demande.
L’avantage des amplis Tubbys est évident: ils sont construits pour le sound system…Après plus de 30 ans d’experience il faut reconnaitre que c’est des monstres de fiabilité (a condition de savoir s’en servir). Comme l’a dit Lion, le truc c’est que la gamme pro présente assez peu de fonctionnalités pratiques, mais une grande efficacité…cela dit, il me semble que la gamme ultra présente des vumètre…et ça c important pasqu’au moins tu sais quand ça peak dans l’ampli…

slt,

pour le pro-amp de jts, c’est bien le noir avec inscriptions en rouge?

il taxe combien celui la?
parce que comme lion le dis " 6 hp" en paralléles!! c’est ce que je voulai aussi savoir, merci lion.
du coup je suis doublement interessé :laughing:

guidance