Amortissment chambre des MS18-MK3

Salut,

J’avance pas mal sur la construction des boiboites mais j’ai un doute sur les matériaux qui peuvent être utilisé pour amortir l’intérieur de la chambre derrière le speaker

Sur les plans d’origine il est conseille d’utilisé du acoustiwool / cotton synthétique je crois ou autre produit du même genre sauf que j’en ai pas ;(

Par contre j’ai de la mousse alvéolé 30mm ép.

Quelqu’un sais si ce type de mousse peux être utilisé ou c’est a évité pour diverse raison ?

++

Salut !

Ayant construit deux MS18-MK2, sur le plan, Staiper conseille de mettre de la mousse de 3-4cm d’épaisseur je crois. Moi j’ai mis de la mousse acoustique de 2 cm lambda achetée une bouchée de pain à Leroy, et franchement ça le fait niquel, rien à signaler !

Sur les forums anglophones je crois que staiper disait qu’il avait conçu le plan sans le tester, d’ailleurs à un moment il demandait les retours de ceux qui avaient fabriqué des miniscoops, je pense que l’épaisseur à 1cm près ou la matière de la mousse doit avoir une importance moindre ( du moment qu’il y en a, et aux bons endroits ), après, je me trompe peut-être…