ameliorer le son d'une video

Bonjour a tous,
Chaque fois que je filme une dance avec mon appreil photo numerique, le resultat est inaudible. Ma seule chance d’entendre quoique ce soit a part un vronmissement est quand l’operateur coupe les basses!
J’aimerais changer ca, et j’ai donc dune ou deux questions:

  1. Existe-t-il des logiciels (ou autre merveilles technologiues) pour filtrer ou equaliser une video existante afin d’obtenir une bande sonore audible, meme de qualite inferieure, apres traitement?
  2. sinon, comment puis-je obtenir un son correct pour de futures videos? j’utilise un appreil photo numerique classique. Un espece de filtre fabrique maison pourrait-il faire l’affaire? Si oui quel serait le meilleur materiaux a utiliser?
  3. d’autres idees?
    Merci d’avance

et bien acheter un camera pro et avoir un perche-man qui prend le son :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Le micro de ton appareil photo est pourri, le resultat sera forcement pourri … :blush: :unamused:

je rajouterais que pour avoir un enregistrement de bonne qualité l’idéal est de pouvoir régler le volume d’enregistrement et dans le cas d’un sound system le mettre au minimum pour avoir moins de saturation au niveau des basses!

Point de salut avec l’appareil photo, d’autant que c’est probablement le micro lui même qui sature… seule solution : enregistrer séparément le son sur un appareil fait pour ça, MD ou autre + micro de qualité (d’où le perchman :laughing: ). Sinon sur les vraies caméra video cela peut en général se faire directement car il y a une entrée micro.

merci de vos reponses. y a pas trop d’activites ici normalement mais la dis-donc…j’en attendais pas tant.
si il n’y a « point de salut » avec l’appareil photo, alors je me contenterai des images. Dommage j’y croyais quand meme. Je vais refaire eun essai avec ce que j’ai en tete et reviendrai vers vous si c’est concluant.
Sinon tampis, j’irais m’acheter un nokia n70… :laughing: j’ai tjrs deteste les percheman.

Tonio 0 a raison, tu enregistres avec autre chose. Meme un bon dictaphone numerique parfois cest top !
Et puis apres tu remonte sur ordi…