Quand je dis que ça casse la vibe, c’est mon avis perso, quand je sélecte, j’aime bien avoir le support physique dans les mains, et je préfère chercher dans la box que d’avoir la souris dans la main et de scotcher un écran…
Un ordi on en a tous un mais une interface audio de qualité ce n’est pas le cas, donc dans tous les cas tu vas devoir investir. Pareil pour le pc, faut etre sur du truc, pas avoir les bruits de windows, de l’antivirus, pas avoir de souci de stabilité, pas s’en servir trop souvent pour autre chose (ou alors pas jouer trop souvent) sinon c’est galère… les gens qui tournent pas mal on un ordi dédié, donc encore une fois l’argument du budget dépend des situations.
(sinon tu plug ton minijack dans ton smartphone et tu mets youtube hein, je juge pas, ça sera moins cher )
Alors je me répete donc je mets en majuscule pour les lecteurs en diagonale
TOUS LES FICHIERS AUDIO PASSENT SUR UN LECTEUR CD SI LE CD EST GRAVE AU FORMAT AUDIO ET NON AU FORMAT CD DE DONNEES
Et la gravure vinyle je suis 100% pour, par contre on parle ici dans un contexte de budget limité donc c’es pas très logique…
Pour avoir accueilli un certain nombre d’artistes dans diverses conditions, j’ai pu observer que les gars qui viennent avec pc + interface sont plus sujets à problème (son pourrave) que les gars qui viennent avec leurs cds (gravés au format CD AUDIO )
D’ailleurs les seuls qui ont des soucis de CD sont ceux qui te regardent avec les yeux ronds quand tu leur parle de format audio (vs données)
Je suis pas pro CD hein, perso c’est plus histoire de tester les tunes pour savoir ce que je vais graver (vinyle ou acétate) ou non, c’est juste qu’au niveau ergonomie, install/désinstall/ fiabilité /durabilité / budget pour moi il n’y a pas photo ! Et puis dire que certains fichiers sont pas gravable sur CD c’est une aberration que je ne pouvais pas laisser passer.
on est d’accord, choisi la solution qui te convient le mieux a toi, comme d’hab il n’y a pas de regle