Altair MF24

Hello !

J’ai un plan pour un Altair MF-24,2 x 720W sous 8ohm,2x 1200W sous 4ohm,2x 1500W sous 2ohm. 30kg…

ça serait pour driver,plus tard,1 BBC BR215 avec RCF L15P530 et des scoops,aucune idée du HP dedans encore.

Quelqu’un connait,a utilisé? Apparement la marque fait des filtres actifs très pro,de bonne construction,l’ampli sur le site du distributeur était à 2500e…

Blessings

Greetingz !

alors je connais pas cette amplis mais un petit truc me choque …
2x 1200W sous 4ohm , un chanel pour ton bbc, et 1 chanel pour 2 scoops ?

1.2kw pour deux scoops c’est beaucoup trop léger… pour te donnée un ordre d’idée, c’est quasi ce qu’il faux pour 1…( a voir comment tu le charge après ::clic: )

@ plus !

Hey ben-I.

Oui en effet j’avais pas calculé. Le BBC BR215 chargé avec 2 RCF L15P530 me fait une box de 700w RMS sous 4 ohm.
Donc les scoops,j’ai pris pour exemple le PD1850/2,en 4 ohm,font 1600w RMS… (Les 2 scoops linkés)

En effet… Dommage cet ampli m’interesse,selon les avis que j’ai pu voir il a une patate comparable à un 5000VZ,ou un 9001…

D’ailleurs,un EV P3000 qui envoie 1400W sous 4ohm et 1800 sous 2ohm,c’est trop peu pour des PD 1850/2 (par exemple),je me trompe non?? A part les mettre sous 2 ohm… Mais peu de marge ici…

Vous me conseillez quoi vous??
Je pensais faire une config bass type BBC BR215 en bas-med et les PD186/2 m’interessent en scoops… Mais pas assez de rendement pour ceux-ci…

Donc prendre ce MF24,brancher mes bas-med dessus et mes haut-med (pas encore définies… Mais devrait y avoir de la marge…) en 4ohm donc?
Et choper un truc plus puissant pour scoops?

Dilemme hehe…

Blessings

Faire tourner un P3000 sous 2 ohms, ou en bridge 4ohms ça peut etre dangereux suivant les HP et le type de charge, le filtrage, en tout cas ce n’est pas indiqué sur la doc officielle donc méfiance:
electrovoice.com/product.php?id=40
D’ailleurs je me demande d’ou sortent les valeurs de puissance sur audiofanzine?

en effet si un constructeur ne donne pas les valeurs pour ces impédences c’est que l’ampli les supporte pas ou mal.

On a fait tourner un G sub filtré en kicks sur un p3000 bridgé (4 ohms), sans soucis.
Par contre le jour ou on a testé un p3000 bridgé sur 2 scoops … on a fumé une bobine d’un hp et la membrane de l’autre sans même pousser le volume (bon les hp n’étaitent pas tout neufs mais marchaient nickel avant)

J’ai déja vu sur le net (forum ziggysono) des gars déconseillant le bridge 4omhs ou le 2 ohms/canal sur cet ampli pour les basses fréquences.

Pour le reste, je te conseilles d’avoir de la marge au niveau de tes amplis.

Hello jbk.

Bon y’a des fois j’ai un peu de mal à suivre,bien que chapottant sur le forum depuis plus d’1 an.

Je comprends pas trop l’histoire de la dangerosité de tourner en 4ohm ou 2ohm sur le P3000 pour les basses,car comme tu le dis c’est indiqué sur le manuel no?

Ok pour le GSub,mais pourquoi sur les scoops alors ça marche pas? Dur de piger pour moi.
Après j’ai vu par exemple la config du Wandem : 2 P3000,mais je sais pas s’ils les utilisaient pour leurs 4 scoops en 8ohm ou leurs 4 scoops + 4kicks en 4ohm.

Et vous comment vous faites avec vos 6 scoops par exemple? Et pr vos G sub? Vous utilisez combien de P3000?

Okay pour la marge. Donc dans ce cas là il faut utiliser un limiteur no? Dans le cas où un HP ferait,disons,1500w MAX,un ampli qui lui envoie 2000w va le faire péter sur la durée,donc se munir d’un limiteur nan?

Merci pour les réponses. J’en apprends tous les jours.

Bless

j’ai fait une erreur de copié collé dans mon précédent message(j’ai mis le lien de sonovente.com et non pas celui d’electrovoice), je l’ai édité pour mettre le bon lien : electrovoice.com/product.php?id=40
Donc sur ce lien tu vois que EV n’indique PAS les mesures de puissance en bridge 4ohms. Ils indiquent la puissance pour 2ohms à 1KHZ sur la page produit, mais PAS sur 20Hz-20KHZ, et pas de mention du 2ohms ni du bridge 4ohms dans l’engeneering datasheet

Donc si ça n’est pas indiqué sur le manuel => à ne pas faire ou a tes risques et périls!

« Ok pour le GSub,mais pourquoi sur les scoops alors ça marche pas? »
-> pas le même type de charge, pas la même impédence (l’impédence d’un hp varie en fonction de la fréquence), pas le même déplacement de la membranne… le hp réagt différement donc l’ampli aussi. pour en savoir plus il faut demander à des gens plus calés que moi :slight_smile:

Et vous comment vous faites avec vos 6 scoops
-> 3 P3000 pour les scoops (oui c’est lourd …)

les gsub on les pousse avec un autre ampli.

Okay pour la marge. Donc dans ce cas là il faut utiliser un limiteur no? Dans le cas où un HP ferait,disons,1500w MAX,un ampli qui lui envoie 2000w va le faire péter sur la durée,donc se munir d’un limiteur nan?
J’ai pas le temps de tout détailler ici, je te conseille de continuer de creuser ici et la

Okay !

3 p3000 pour vos scoops,chacun bridgé en 8ohms?? Waie ! En effet ça doit être lourd ^^

Et sans indiscrétions,je peux savoir quel ampli pousse vos G sub? Vous en avez 2 si je me souviens bien c’est ça?

On utilise un crown VZ pour les kicks
Pour nuancer mes propos précedents sur le p3000 : sur speakerplans y’a des gars qui ont l’air vachement surpris du fait qu’on aie eu des problèmes avec le p3000 en bridge, d’autres qui prennent des pincettes, donc en lisant ceci on peut se dire que c’est sensé marcher (pour les anglophones) :
forum.speakerplans.com/ev-p3000_ … page3.html
Par contre je reste sur ce que j’ai dit : tu pourras jamais te tromper en respectant ce que préconise le constructeur, c’est la voie de la sécurité (mais pas du portefeuille)