Alim externe + siren tubby SE10

Salut,

J’ai fait une modif sur ma sirène pour remplacer la pile 9v par une alimentation externe Dc9v
Ça fonctionne mais quand je monte un peu le volume j’ai un Hummm dans le son, je pense que c’est du à la faible qualité de l’alim c’est juste un transfo 230v/9V classique
pas trop isolé et pas stabilisé

Je pensais la remplacer par une alim stabilisé / linéaire pour réduire se bruit,
j’ai vu ça qui ma pas l’air mal : ab-system.hk/index.php?route … duct_id=64

Quelqu’un a déjà fait une modif du genre sur ça sirène ?

J’ai pas de siren, mais sur les pédales d’FX j’ai remarqué sur certains modèles les alim’ bas de gamme à 7e produisent de la ronflette,(pas sur tous les FX) une alim’ régulée coute plus cher, c’est généralement autour de 15€ pour les moins cher, généralement c’est écrit sur l’emballage « regulated », on en trouve dans les magasins électronique, il suffit de demander au vendeur une alim’ régulée. On trouve aussi dans les magasins de musique, c’est le même type l’alim’ sauf qu’elles coutent 2 fois plus cher parce que c’est écrit dessus roland, boss ou autre. Et il faut regarder une alim’ de combien d’ampères il te faut, si ton alim’ fait plus d’ampères c’est bon aussi. Faut pas qu’elle fasse pas assez d’ampères sinon au bout d’un moment elle grille.
Sinon ton lien d’alim’ oui pourquoi pas, mais c’est cher pour une alim’ et il y a des trucs presque 3 fois moins cher qui feront pas de ronflette non plus.

C’est vrai que c’est pas donné mais j’ai déjà essayer une alim un peu mieux et j’avais toujours une ronflette malgré tout

Du coup je crois je vais attendre un peu et acheter ca :

thomann.de/fr/carl_martin_pro_power_v2.htm
ou
bax-shop.fr/cioks-dc8-alimen … effet.html

Et tout alimenter d’un coup pour être tranquille après le seul hic c’est quand ça fonctionne plus il y a plus aucun effet qui marche.

Salut , tu pense que 150 et 350mA sa va etre suffisant? Sa me semble peu pour alimenter des siren ou effect…

Bonne question l’intensité, mais ça doit être prévu pour ca sert a brancher des pédales d’effet qui marche sur des piles 9v aussi

J’ai cherché des kit DIY d’alimentation linéaire en 9v j’ai rien trouvé encore

salut l’équipe!!

Pour exemple niveau intensité, j’ai un delay boss rdd20 (1/2 rack), ben au cul y’a marquer 150mA max… si un rack comme ça ne consomme que si peux la siren tubbys à besoin de moins!! enfin a mon avis, sinon il suffirai d’ouvrir la siren, doit bien y avoir un fusible, tu regarde combien peut supporter le fusible, ça te donne un idée du courant max accepté par la machine.

Sinon pour les kit DIY 9V réguler y’a RDh qui fait un petit truc qui fonctionne assez bien (pour une seul siren) ça s’appel power supply kit sur leur site.

Et sinon big up pour la trouvaille de l’alim multiple en 9/12v… j’aivais jamais vu ça, je vais ùe choper ça des que je peux aussi! si y’en a qui on tester d’autre modèle ça m’intéresse d’avoir un retour!!

big up !

Salut,

Pas de fusible dans la siren tubby’s

Je connaissais pas le kit RDH c’est peut être ce que je cherche je vais voir avec lui pour savoir quel transfo il utilise et si c’est filtré aussi

J’ai vu sur un site pour être tranquille il faut un transformateur de la marque TALEMA