Ajustement SoundSystem

Conseils pour config système : Super Scoops, HD15, MT130 et tweeter box

Salut la communauté !

Je suis en train de monter un sound, et j’aimerais vos avis sur la config que je prévois de mettre en place. Voici le setup que j’envisage :

• 2Super Scoops équipés de PD1850/3, coupés à 90 Hz.
  • 2 HD15 équipés de PD154/2, coupés entre 90 Hz et 120 Hz.
  • 2 MT130 :
    • Low mid : PD121/2, coupés de 120 Hz à 1200 Hz.
    • High mid : BMS 4550, coupés de 1200 Hz à 5000 Hz.
  • Une tweeter box pour couvrir la bande de 5000 Hz à 20 kHz (je n’ai pas encore décidé avec quoi la monter, si vous avez des idées, je suis preneur !).

En simulant mon crossover, je me rends compte que la bande de fréquence pour les HD15 est peut-être un peu serrée (90-120 Hz). Je me demande si je devrais élargir leur bande à 90-180 Hz pour qu’ils respirent un peu mieux. Cela dit, je sais que la fréquence de coupure basse des MT130 est conseillée à 120 Hz, donc je veux éviter de modifier ce qui fonctionne déjà.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce setup vous semble cohérent ? Est-ce que je devrais modifier la coupure des HD15, ou bien rester sur les valeurs actuelles ? Et si vous avez des suggestions pour la tweeter box, je suis ouvert !

Merci d’avance pour vos retours, je suis sûr que vos conseils vont m’aider à affiner tout ça !

Peace,

jameszer

Salut, la mt descend difficilement en dessous des 180hz à la mesure,
Fait monter le hd15 à 200hz :grin:
Et elle monte pas au dessus de 800hz pour le médium d’ailleurs contrairement au 1200 annoncé, fait joué le médium entre 200 et 800

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Est ce que si je coupe à 800 la partie Low mid des MT130 je peux déscendre la partie High mid en conséquence ? (Prendre le BMS4550 de 800 à 5000).
Sinon je pense que je vais changer pas mal de chose sur ma configuration. Je referais peut être un petit message pour mettre à jour :sunglasses:

Tu a déjà les tête ?
Perso je ferai pas des mt c’est le plus simple :rofl:
Et 5000 ça me parai bas c’est dommage tu peu monter à 20khz
Je sais qu’en dub vous aimez bien avoir 5 voie mais bon les Tweeter c’est quand même pas très utile apart pour ce compliqué la vie et faire joli à la limite :sweat_smile:
Sinon oui je l’avais coupé à 800 moi mais c’est limite limite
Tu peu mettre une autre compression genre une nd940 avec un autre pav et adapter la parti du haut pour le pav sinon :person_shrugging:

Ouais je vais abandonner les mt je pense😅.
J’ai déjà une paire de t3v wbin qui sera bien pour le moment.
Sachant que depuis le temps on a revue un peu tout,
notamment les caissons qui vont peut-être être des mth en 21 plutôt.
Reste à voir pour les kick qu’est ce qui pourrait aller.

Les scoop c’est sympa c’est mythique et tu peu le monter en 18n408 c’est le meilleur hp actuel dedans et ça prend les watt aes sans bronché
Moi j’ai un plan privé en double 21sw152 et du coup ça m’es venu à l’idée de ce que ça donnerai dans un mth alors cerebus et sound agency on fait les simu et tu gagne 2hz de descente et il prend les 2000w aes sans problème ce qui en fait le meilleur hp en 21 dans le mth et la ta un monstre :rofl:
En kick avec des mth en 21 ta pas 40 solution parce qu’il faut un kick avec de la descente et de la puissance pour suivre, pour moi tu a le c2d 15 pro ça descend autour des 75hz et ça ce limite à 900w et ça a l’avantage de monter à 350hz
Sinon le br215 il me semble que le 15p80fe/n ce monte dedans mais c’est à vérifier avec une simu je me rappelle plus trop :sweat_smile:
La nouvelle tête de hsr à l’air sympa, il l’a fait pour remplacé la mt et elle a l’air de courir un large public et ça c’est cool
Il donne le bonne angle à mettre entre les top pour pas qu’il y ai de peigne et que ça couvre large c’est vraiment cool
Et le double 8" ça marche fort :sweat_smile: