Aide pour mon system

Salut a tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai besoins de vos conseils,

Je possède actuellement 2 MHB 4818 en 18G401, j’ai toujours fait un peu de tout styles de musique et j’en suis très content, mais je trouve que sur de la dub, sa manque vraiment d’infra.

Ce que je recherche en fait, c’est faire un système qui sera bon pour du reggae / dub, mais qui reste tout de même polyvalent (j’écoute aussi pas mal de psy trance).

Les MHB 4818 par 4, il me semble qu’on peut descendre a 40Hz, peut être sa serait mieux?

Sinon, j’ai pensé a me faire des Scoops et utilisé les MHB en kick, mais je ne trouves pas de plans de scoopers simple a part le MS-46 de Marc.O, mais je ne sais pas si il sonne vraiment comme un vrai scoop (vu sa petite taille). Et après j’ai vu le superscooper 18", mais vraiment c’est trop compliqué pour moi.

J’ai pensé sinon au MTH 4654, ce caisson a l’air vraiment super, mais j’ai fait beaucoup de recherches dessus et je n’arrives pas a trouvé de réponse a ma question, alors si quelqu’un ici les as déjà entendu ou en possède, est-ce que sa sonne un peu comme un scoop, ou pas du tout?
Car j’aime beaucoup ce son que les scoops ont, et je cherche a m’en rapproché au maximum, donc si le MTH 4654 peut me donné un son ressemblant, je veut dire avec un gros infra bien gras et bien physique, alors je partirait la dessus, avec les MHB en kick si possible ?

salue moi je Vien de me faire de sooper hugo full

c pas très dure a faire il faut juste prendre son temps 4 heur pour les deux finition compris

et si tu peu en avoir 4 c le top

après les mhb en kick je pence que chaut

Tu serais pas Parisien toi ? ::ehe:

Go MTH-4654
Ou HOG

Je penses partir sur le MTH 4654, mais il sonne un peu comme un scoop ou pas du tout?

Et les MHB 4818 vraiment pas possible de les utilisé en kick, ou alors utiliser les MTH seuls sans kick?

Car si c’est juste une question de place, sa ne me dérange pas du tout, et j’ai déjà 2 MHB que j’aimerais gardé alors voila.

Ou sinon tout simplement refaire 2 MHB de plus pour descendre a 40Hz, sa devrait déjà être mieux mais sa ne sonnera pas comme un MTH quoi…

(Au passage, non je ne suis pas parisien ^^).

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser tes MHB en kick
Dans tout les cas pour le MTH il te faut un kick pour pouvoir raccorder avec les mediums

En tout cas perso je vais partir sur HOG + MKH-30 (et évoluer en MKB-230 plus tard)
Et je vais jouer principalement de la drum, dubstep, dub, acidcore/mental

Ah dac super, je peut utiliser quoi comme fréquences de coupure?

31.5Hz Bt 24 / 80Hz LR 24 pour les 2 MTH 4654 ou les Scoops,
80Hz LR 24 / 152 Hz LR 24 pour le MHB 4818 ?

Sa passe 2 MTH 4654 ou HOG pour 1 MHB 4818 ? Car du coup je vais surement partir sur 2 sub aulieu de 4 pour le moment.

Car j’hesite quand meme a partir sur du HOG en fait ou un autre scooper, mais il faut quoi comme HP dans le HOG? Et son F3 est de combien pour 1 caisson?

Et sinon sa passe bien tout ce qui est psytrance / acidcore / tribecore / frenchcore (…) sur des scoops?

Grettingz

le plus simple serais de partir sur du double Br en 18"
Zion Gates HiFi use it , et ça ponce menue !

ne perd pas de vue que les scoops ne sont pas des caissons « passe partout ». les style de musique que tu mentionne ( plus tôt percutant ) seront moins alaise sur du rear load horn.

Le hog pourrait éventuellement le faire si loader correctement ( pd1851 inside ) et surtout bien amplifier
a +

Du coup, sur hornplans j’ai eu quelques infos sur le MTH 4654, et je part donc sur 4 MTH 4654 montés en LF21N451 :wink:

J’ai encore le temps de réfléchir un peu, je penses commencé sa que l’année prochaine, je vais tourné qu’avec mes 2 MHB 4818 pour le moment, il poussent déjà très bien, mais du coup je penses faire sa:

-4 MT 130 (PD.121 / BMS 4550 / HF64) sur un TA 2400 MK X (med) et un E800 (hi),
-2 MHB 4818 (LF18G401) sur un Proline 3 000,
-4 MTH 4654 (LF21N451) sur un Pronomic XA 1 400.

Pour le pronomic, on m’as dit sur hornplans que malgré seulement 100W de marge (il fait 2 x 2100W sous 4 Ohm et moi j’aurait 2 000 W sous 4 Ohm de HP car 2 en parallèles par sorties), l’ampli poussera quand même très bien les 21" :wink:

Est-ce que vous pensez que les 2 MHB 4818 suffiront pour le kick ? (80 / 152Hz).

Et je partirait au début sur 2 MTH / 2 MHB / 2 MT 130 puis 4 MTH / 2 MHB / 4 MT 130.

J’aurait aussi une petite question sur le Nano Preamp de chez RDH, est-ce qu’il suffirait pour débuté?