Salut a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai besoins de vos conseils,
Je possède actuellement 2 MHB 4818 en 18G401, j’ai toujours fait un peu de tout styles de musique et j’en suis très content, mais je trouve que sur de la dub, sa manque vraiment d’infra.
Ce que je recherche en fait, c’est faire un système qui sera bon pour du reggae / dub, mais qui reste tout de même polyvalent (j’écoute aussi pas mal de psy trance).
Les MHB 4818 par 4, il me semble qu’on peut descendre a 40Hz, peut être sa serait mieux?
Sinon, j’ai pensé a me faire des Scoops et utilisé les MHB en kick, mais je ne trouves pas de plans de scoopers simple a part le MS-46 de Marc.O, mais je ne sais pas si il sonne vraiment comme un vrai scoop (vu sa petite taille). Et après j’ai vu le superscooper 18", mais vraiment c’est trop compliqué pour moi.
J’ai pensé sinon au MTH 4654, ce caisson a l’air vraiment super, mais j’ai fait beaucoup de recherches dessus et je n’arrives pas a trouvé de réponse a ma question, alors si quelqu’un ici les as déjà entendu ou en possède, est-ce que sa sonne un peu comme un scoop, ou pas du tout?
Car j’aime beaucoup ce son que les scoops ont, et je cherche a m’en rapproché au maximum, donc si le MTH 4654 peut me donné un son ressemblant, je veut dire avec un gros infra bien gras et bien physique, alors je partirait la dessus, avec les MHB en kick si possible ?