AIDE CREATION SOUND SYSTEM

hello et bienvenu sur le forum et dans le monde du dub …
pour tes questions, j’espere pouvoir t’aiguiller vers un sujet similaire publié il y a quelques temps.
cela devrait t’aider a y voir plus clair.

check ça et hésite pas !

[url]https://forum.dubsounds.fr/t/boss-de200-effect-table-de-mixage/5057/22]

Salut,

Merci à toi shoud :slight_smile:

Sa ma bien éclairé ton topic, il est très bien décrit.

Il me reste 2/3 éclaircissement…

Si je comprend bien, le crossover permet de découper le son sur 3 pistes de la console pour pouvoir jouer sur les EQ. Donc il faut sur la console analogique, au minimum 3 sortie stéréo ?

Je souhaite émettre mes sons via mon pc, donc je dois utiliser une carte son.
Es que la carte son (exemple : Behringer Xenyx 302 ou lexicon alpha, il me faut un branchement usb au pc pour sortir le son)
remplace la mixette/préampli ? ou si j’utilise un contrôleur usb muni d’une carte son, je le relie directement au crossover ?

Ensuite de cette carte son je passe dans un crossover pour séparer mes EQ et je suis le reste de la config …

Par ailleurs es que tu aurais d’autre idée de crossver plus dans le type compact que sous forme de rack à un prix limité ?

Merci à toi en tout cas c’est top ::cool: ::cool: ::cool:

Pour le crossover, cela dépendra du fait de jouer en mono ou en stéréo, si tu décide de faire ton mix en mono il te faudra seulement 3 entrées mono, si tu mix en stéréo il te faudra 3 entrées stéréo ou, par exemple, 2 entrées stéréo et 2 entrées mono.

A savoir aussi que la basse ne gagne pas grand chose à être stéréo (du moins si ta voie « basse » ne monte pas trop haut, j’ai plus les valeurs en tête là, 250 hZ j’crois ?) Ce qui peut te permettre d’utiliser, toujours par exemple, 2 voies stéréo sur ta table pour les med et aigu, et une voie mono pour la basse.

Si tu ne joue que sur PC tu peut effectivement te passer d’une mixette et brancher : PC => Carte son/contrôleur => Filtre => table analog’

Pour des crossover au format non rack, personnellement ça me dit pas grand chose…

EDIT : J’suis tombé là-dessus :
minidsp.com/products/minids … inidsp-2x4
minidsp.com/products/minids … /c-dsp-6x8
Y’a p’tete une piste à suivre…

Merci de ton intervention :slight_smile:

Du coup je pense m’orienter vers un Behringer CX3400 Super X Pro le seul que je trouve avec au moins 2 sortie stéréo …

Pour la console je beug un peu… En gros il me faudrait au moins 2 tranches stéréo pour mes EQ, et 6 tranches mono pour: mic, siren, Effet 1, Effet 2, EQ bass, (Effet 3… suivant aux) … + au mini 2 sorties Aux pour mes effets. Je cherche une table comportant au mini sa … Budget je sais pas trop … Sa dépend, mais moins de 300e. Des idées ?

En tout cas ::merci:

Pour 300 balles et moins, si tu veux un minimum de qualité va falloir te tourner vers de l’occas’, y’a pas mal de soundcraft en vente sur leboncoin/audiofanzine, perso j’ai choppé y’a 3/4 mois une Soundcraft Rac Pac pour 100e (très bonne affaire) qui est franchement top pour une utilisation « mix sound system », jusqu’à 6 aux, 2 voies stéréo, 10 mono, du tout bon quoi.
Il m’semble que le prix « normal » en occas’ tourne autour de 300/400€ pour ce modèle-ci, hésite pas à jeter un oeil.

Salut,

merci de ta réponse.

Que pense tu d’une soundcraft EMP8 ?? Bonne table ?

A priori y’a tout ce qui faut pour débuter et soundcraft reste une valeur sûre donc j’aurais tendance à approuver :slight_smile:

J’ai trouve ça sur les preamps de la Epm8

ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=7113